• Minute, papillon !

    Minute, papillon !Titre: Minute, papillon !

    Auteur: Aurélie Valognes

    Editeur: J'ai lu

    Parution: 07/04/2018

    Format: Poche

    Nombre de pages: 312

    Prix: 7,70€

     

    Résumé de l'éditeur:

     Rose, 36 ans, mère célibataire, est une femme dévouée qui a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens. Après avoir perdu son père et son emploi, la jeune femme apprend que Baptiste, son fils unique de 18 ans, quitte la maison. Son monde s’effondre.

    Cette ex-nounou d’enfer est alors contrainte d’accepter de travailler comme dame de compagnie pour une vieille dame riche et toquée, Colette, et son insupportable fille, la despotique Véronique.

    Et si, contre toute attente, cette rencontre atypique allait changer sa vie  ?

     

    Minute, papillon !

    J'ai lu très vite ce petit livre qui est finalement surprenant de douceur.

    Je m'attendais à une histoire simple, sans prise de tête et c'est exactement ça, avec en plus beaucoup d'amour sous toutes ses formes et de la bonne humeur. Je suis rentrée dans la vie de Rose et je me suis dis que cette femme n'avait pas beaucoup de chance. Finalement, c'est un bout de vie comme chacune d'entre nous pouvons vivre, avec ses hauts et ses bas. J'ai lu et je me suis laissée surprendre par les événements amusants et un peu loufoque, il faut bien l'avouer. J'ai aimé la légèreté de ce livre, même si certains passages serrent un peu le cœur, mais globalement il n'y a que de la bonne humeur et de l'humour. C'est vraiment un livre qu'on lit avec le sourire. 

    Notre héroïne va faire preuve de courage face à ce destin qui va la chambouler. C'est une jeune femme peu sûre d'elle qui va au fil des pages prendre sa vie en main et retrouver le courage qui parfois lui manque. Rose va faire la connaissance de Colette, une vielle femme très attachante avec ses TOC. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui est vraiment succulent, même si au début elle m'a fait un peu peur. Une amitié va se lier entre les deux femmes, malgré leur grosses différences, mais aussi une ressemblance qui les rapprocher. 

    Je découvre la plume d'Aurélie Valognes avec ce livre et c'est vraiment un plaisir de la lire. C'est très léger, plein d'humour et j'ai dévoré ses mots sans me prendre la tête.

    En bref: Un petit livre qui va souvent vous faire sourire, parfois vous faire grimacer, mais très souvent vous allez tomber sous le charme des événements insolites et ses personnages attendrissants. 

     

    Achetez ce livre sur Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :