• Mira, la bataille de l'eau

    Mira, la bataille de l'eauTitre: Mira: La bataille de l'eau

    Auteur: Ghaan Ima

    Éditeur: Auto-édité

    Parution: 23/05/2016

    Format: Semi- poche

    Nombre de pages: 494

    Prix: 15€

     



    Résumé de l'éditeur:

    2046, Canada. L’eau douce s’appelle aujourd’hui l’Or Bleu et les peuples s’entretuent pour ce trésor vital. Au sein du chaos, des pouvoirs psychiques sont apparus : les « miras ». La jeune Pashka utilise son mira pour protéger les blessés pendant les combats. Alors qu’il ne lui reste plus qu’un hiver de service militaire avant d’être libre, elle découvre un petit garçon sur un champ de bataille. L’enfant soldat doit être abattu, c’est le protocole. Mais qui pourrait obéir à un ordre pareil? Pashka se battra pour protéger ce garçon innocent menacé par son lieutenant, un homme prêt à tout pour gagner cette sale guerre. Et pour cela, il a besoin des pouvoirs de Pashka… 



     

     Merci à Ghaan Ima de m'avoir fait confiance et de m'avoir donné la possibilité de découvrir son livre. C'était pour moi une belle expérience. Bravo aux illustrateurs, car la couverture est juste époustouflante. Je suis tombée sous le charme. 

    Je crois que c'est la première fois que je lis une histoire aussi difficile du début à la fin. Je ne vois pas le bon côté dans ce roman. L'histoire est prenante et surtout très riche en émotions. J'ai eu plus d'une fois le cœur qui se serrait. Je savais que c'était fictif, mais je n'ai pas pu rester indifférente. Si je devais donner trois mots pour décrire ce livre, se serait " innovant", "addictive " et " Émotions" . 

    L'univers est magnifique, ce qui contraste avec le côté sombre du livre. J'ai peut-être ressenti cela grâce ( a cause?) des miras et de leurs pouvoirs. Je me voyais évoluer dans un monde de magie bleu et j'ai beaucoup aimé ce trait de l'histoire. 
    J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a fait vivre de vives émotions et qui m'a transporté dans un univers très difficile. 

    J'ai refermé ce livre et je n'ai toujours pas compris les personnages. Ils sont tellement réels que je les ais laissé avec leurs secrets et leurs défauts. Je ne les ai pas compris, mais je les ai quand même beaucoup apprécié. Pashka et Mickael resteront mes personnages préférés pour leurs sensibilités et Aksel pour son côté mystérieux que je n'ai pas su percé.

    L'intrigue est étouffante et très probable, mais très agréable à découvrir. Tout reste énigmatique dans ce monde qui garde ses secrets. 

    L'auteur a une plume addictive et facile à lire. Elle a fait du mal à ses personnages, mais aussi à ces lecteurs. Les émotions que j'ai ressenti au fil de ma lecture n'est rien comparé à ceux que j'ai ressenti pour la fin de l'histoire. J'ai aimé détesté cet auteur. 

    Un livre merveilleusement beau par sa dureté et aussi par l'univers qui est magnifique. Une très belle histoire que je conseille fortement aux adultes. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :