-
Miss X et Mister Pog
Auteur: Cécile Alix
Éditeur: Poulpe Fiction
Parution: 11/02/2021
Format: Semi-poche
Nombre de pages: 288
Prix: 11,95€
Résumé de l'éditeur:
Une super héroïne et un génie du mal mégalo !
Xochipilia, 12 ans, est experte en arts martiaux, mais elle ne se doutait pas qu’elle possédait en plus de ça des superpouvoirs ! Lorsque ceux-ci se révèlent, les événements se bousculent : alors qu’elle vient juste d’apprendre l’existence de Mister Pog, son oncle au cerveau maléfique et à l’ego surdimensionné, celui-ci est capturé par un chef mafieux ! Avec l’aide de son ami Noaim et du robot majordome Gustav, Miss X parviendra-t-elle à maîtriser ses pouvoirs et à sauver son oncle ?
J'ai bien aimé ce livre original.
On va suivre un méchant du nom de Mister Pog qui veut devenir maître du monde. Bon rien de bien original mais Mister Pog va découvrir qu'il a une nièce avec des supers-pouvoirs. Il compte bien la trouver et faire d'elle une allié de taille pour son plan machiavélique. Dès leur première rencontre, il va vite comprendre que sa nièce Xochipilia n'est pas une jeune fille sage, qui obéit à tous les ordres et qui aime le rose. Xochipilia est plutôt le contraire elle a un tempérament de feu, elle est très intelligente et déteste le rose. J'ai beaucoup aimé ce livre.
D'abord, on suit un chapitre Mister Pog et l'autre sa nièce. Je trouve qu'il n'y a pas assez de livres où nous sommes du côté des "méchants". Pourtant je trouve comme pour ce livre que cela nous permet de mieux comprendre les raisons du personnages.
Puis nous avons Xochipilia qui du haut de ses 12 ans ne laisse pas faire. Elle a un bel esprit critique, pratique les arts martiaux et elle est très intentionnée avec son ami Noaim. J'ai été très contente de trouver un personnage féminin jeune qui en envoie. L'histoire est mouvementée et les jeunes lecteurs ne s'ennuieront pas jusqu'à la fin du livre.Les illustrations en noir et blanc vont permettre aux jeunes lecteurs d'avoir un aspect visuel aux grandes actions de l'histoire. J'ai bien aimé le style de l'illustrateur. La couverture me fait penser à un style mangaka. En tout cas, elle m'a donné très envie de découvrir l'histoire qu'elle gardait.
J'ai passé un bon moment avec ce livre. Je le recommande vivement aux lecteurs qui aiment les supers-pouvoirs, les secrets de familles et les aventures.
Tags : mes livres, Livrez Ophélie, Poulpes Fiction, super-pouvoirs, méchants, 8 ans et plus
-
Commentaires