• Mon chagrin à moi

    Mon chagrin à moiTitre: Mon chagrin à moi

    Auteur: Mylen Vigneault

    Éditeur: Alice éditions

    Parution: 07/10/2021

    Format: Grand

    Nombre de pages: 32

    Prix: 13.50€

     


    Résumé de l'éditeur:

    Tous les enfants sont un jour confrontés à un gros chagrin…

    Un matin, au lever, un enfant sent en lui de la tristesse. Il ne sait pas vraiment quoi faire avec ce sentiment, il essaie de le faire partir par divers moyens mais rien n’y fait. Il finit par accepter la situation et de fil en aiguille, arrive à apprivoiser son chagrin jusqu’à ce qu’un jour il se fasse tellement petit qu’il finisse par disparaître.

     

    Mon chagrin à moi

     

    Une très belle histoire sur le chagrin.

    Ce livre n'est pas triste, il explique comment apprivoiser le sentiment de tristesse. La petite fille au fil des pages va apprivoiser ce sentiment et en faire un ami. J'ai bien aimé la façon que l'histoire traite ce sujet important pour les petits. C'est très réel avec la petite fille qui se débat avec ce gros chagrin qui ressemble un gros nuage ou a une barbe à papa.

    Les illustrations son très jolies et douces. J'aime énormément les tons de bleu utilisés. C'est très apaisant et relaxant. La petite fille est toute mignonne et sympathique.

    En bref: Un album parfait pour aborder le chagrin, la tristesse et aider les enfants à gérer ses émotions là. Un album que j'aime beaucoup.

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :