• Mon grand livre illustré - Les dinosaures

    Mon grand livre illustré - Les dinosauresTitre: Mon grand livre illustré - les dinosaures

    Auteur: Laura Cowan

    Editeur: Usborne

    Parution: 14/09/2017

    Format: Grand

    Nombre de pages: 32

    Prix: 12.95€

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Les enfants se passionneront pour les dinosaures qui évoluent au fil des pages de ce livre original et instructif. Des illustrations impressionnantes donnent vie aux scènes préhistoriques. Les paléontologues en herbe apprécieront le texte explicatif et les touches d’humour. Le style vivant des explications, qui font s’exprimer les dinosaures, séduira les jeunes enfants. Les dinosaures représentés incluent les dernières découvertes des chercheurs. Les informations scientifiques ont été validées par un expert. Pour en savoir plus sur les dinosaures, les jeunes lecteurs pourront consulter le site Quicklinks des éditions Usborne où ils trouveront une sélection de sites choisis avec soin.

     

    Mon grand livre illustré - Les dinosaures

    Avec Mathis nous avons pris plaisir à découvrir ce grand album. Mon fils étant un grand fan de dinosaure, ce livre lui a beaucoup plu.

    Ce qui m'a frappé en tout premier c'est les illustrations ! Elles sont vraiment magnifiques et on dirait de l'aquarelle. Certaines sont vraiment très grosses et d'autres bien sûr plus petites. C'est un album à partir de 5 ans et à cet âge-là, on commence surtout par regarder les images, ça va les accrocher à coût sûr.  Je pense que c'est le gros point positive de ce livre. 

    Ensuite l'album traite de beaucoup d'aspect de la vie des dinosaures: le combats, le camouflage, la parade,  les nouveau-nés ... Tout est expliqué brièvement, pour ne pas noyer le petit lecteur dans des explications trop compliqués ou trop longues. L'auteur y met l'essentiel et se permet également quelques touches d'humour par-ci, par là. C'est frai et léger, les enfants vont adorés !

    En bref: un bel album simple et ludique qui plaira à tous les petits fans de dinosaures ! Mathis et moi, nous validons ce livre ! 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 13:47
    BettieRose books

     Hello ! Je devrai peut-être l'offrir à mon homme tiens ^^

      • Mercredi 3 Janvier 2018 à 16:51

        Il n'y a pas d'âge ! ^^

    2
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 16:01

    Sympa ce livre !

      • Mercredi 3 Janvier 2018 à 16:51

        Oh oui, il est super sympa. 

    3
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 16:44

    La couverture est très douce, elle appelle et inspire la douceur  et la curiosité je trouve. Les dinosaures sont des êtres fascinants! En tout cas, il a l'air très sympa ce livre :)

      • Mercredi 3 Janvier 2018 à 16:51

        Tu as tout à fait raison ... Un vrai petit bijou !

    4
    Vampilou
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 17:11
    Effectivement, ça devrait plaire à tous les petits fans de dinosaures !
    5
    lheuredelire
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 22:19

    Très sympa cet album !

    6
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 16:40
    Satine's books

    Je ne suis pas forcément folle des dinosaures mais je reconnais que c'est un sujet qui pourrait plaire à plus d'un =)

      • Vendredi 5 Janvier 2018 à 09:08

        Oh oui et les enfants adorent ces bestioles !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :