• Mon imagier de Noël - 20 puces sonores

    Mon imagier de Noël - 20 puces sonoresTitre: Mon imagier de Noël

    Auteur: Julie Mercier

    Éditeur: Gründ

    Parution: 08/10/2020

    Format: Grand

    Nombre de pages: 12

    Prix: 19.95€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Au fil des pages de cet imagier unique, le tout-petit découvre les premiers mots de Noël à travers six situations : l’hiver, le repas de Noël, le marché de Noël, l’atelier du Père Noël et bien sûr, le Père Noël et les cadeaux. Pour chaque scène, on se plonge dans les traditions de cette période de l’année, on entend une chanson, on écoute les bruits de la nature mais aussi les sons de l’univers magique de l’atelier du Père Noël ou du Père Noël lui-même ! Les 20 puces sonores associent mots et illustrations pour enrichir le langage du tout-petit.

    Un excellent outil d’apprentissage illustré avec tendresse et humour par Julie Mercier.

    Mon imagier de Noël - 20 puces sonores

     Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise sur cet album ? Il est parfait et il réponds à toutes mes attentes en tant qu'imagier et même plus. 

    Une grande image qui reprendre une scène avec du vocabulaire et sur la page d'à côté des petites images dans le même temps avec le son en plus. C'est absolument parfait ! Alexis a déjà adopté ce livre. Avec nous, on cite tout ce qu'on voit et seul il se concentre sur les puces sonores. C'est vraiment génial. 

    Le vocabulaire est simple et adapté pour les petits bouts.. Nous avons retrouvé des mots vraiment incontournable ( écharpe, lutin, sapin de noël, renne, ..) et puis d'autres qui ne sont pas si souvent représenté ( pommes de pin, marrons chaud, carrousel ...). Je trouve ce livre très enrichissant pour les enfants. 

    Les illustrations sont vraiment jolies dans des couleurs chaudes. Les pages sont brillantes et en papier glacé, ce qui leur donne une très bonne qualité. Ici, nous avons adoré les regarder, elles sont vraiment agréables. Le plus important, je pense c'est qu'elles représente bien le mot qu'elles illustrent.  

     En bref: Un album tout carton et sonore qui séduira les petits. A offrir sans attentre que le père-Noël le dépose sous le sapin ! 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :