-
Montmartre ensorcelé
Auteur: Alexis Boucot
Éditeur: Marivole
Parution: 05/10/2017
Format: semi-poche
Nombre de pages: 240
Prix: 20€
Résumé de l'éditeur:
Le cœur de Montmartre et ses personnages hauts en couleur, le boulevard de Clichy et ses cabarets, la Belle Époque de l’insouciance et du divertissement, celui du vieux Paris de 1900 qui vit les sursauts du progrès, du modernisme et de l’urbanisation. C’est aussi le décor pittoresque du maquis que traversent les besogneux, les artistes et les rôdeurs du soir. Quant aux enfants de cette histoire, ils aspirent à la liberté et à l’aventure hors de l’orphelinat. La magie apparaît au coin de la rue comme une échappatoire à leur mauvaise fortune. Elle les mène au mystérieux château des Brouillards puis dans les sinistres catacombes. Le surnaturel fait irruption dans un récit à suspense truffé de rebondissements. L’auteur restitue ici une époque de la vie parisienne à la frontière de l’étrange et du merveilleux, un genre qui n’est pas sans rappeler celui de la fantasy urbaine.
Avec ce livre, je savais que je me lançais dans un univers totalement inconnu et qui n'était pas forcément le mien.
Je dois avouer que l'histoire m'a beaucoup surprise. Le côté fantastique, mystérieux et magique de l'histoire m'a charmé. Ces jeunes orphelins embarqués dans une aventure qui les dépasse est vraiment palpitante.
Ce livre aurait pu me plaire, mais ma lecture a été ralenti et découragé par quelques défauts. Tout d'abord, il y a beaucoup trop de longueurs et de descriptions qui m'ont ennuyées. Ensuite le vocabulaire qui est celui de 1900, n'est pas toujours simple à saisir. L'auteur en explique beaucoup et j'ai dû m'arrêter souvent pour lire les annotations ou chercher dans un dictionnaire. C'est assez pénible. Du coût, c'est vrai que j'ai décroché assez vite, malgré une intrigue intéressante qui passe au second plan.
En bref: Une histoire intéressante, mais malheureusement entachée par des longueurs régulières et un vocabulaire trop complexe.
Achetez ce livre avec bouquine.org
Achetez ce livre avec Amazon !
Tags : Marivole, Littérature Française, Paris, Montmartre, Urban fantasy, aventure, magicien
-
Commentaires
Oh c'est dommage, ça partait pourtant bien!
-
Lundi 19 Février 2018 à 15:52
-
3VampilouLundi 19 Février 2018 à 16:00Ah, les longueurs, c'est quasiment rédhibitoire pour moi...Mais félicitations pour être sortie des sentiers battus ma belle !-
Lundi 19 Février 2018 à 16:04
-
Quel dommage pour les longueurs, cela pourrait quand même me plair,e je note :)
-
Jeudi 22 Février 2018 à 10:38
-
Ajouter un commentaire
Je passe mon chemin pour ce livre, merci de ton avis.
Avec grand plaisir ! =) Ce sera pour une autre lecture !