• Murmures confidentiels

    Titre : Murmures Confidentiels

               Jamais sur tes lèvres

    Auteur : Sonia Dron

    Publié uniquement sur KOBO : Ebook Kobo

    Date de parution : 05/08/2015

    Lire gratuitement sur son blog : leschapitresdeso

     

     

     

    Résumé de l'auteur : 

     Murmures confidentiels : Plongez dans la peau d'un transformiste quelque peu déroutant. Entre schizophrénie et jeu de rôle, il n'y a qu'un pas pour sombrer dans la folie...

    Jamais sur tes lèvres :  Découvrez l'histoire de cette jeune provinciale, montée à Paris dans les années 30 pour travailler dans une maison close. Son rêve : récolter suffisamment d'argent pour ouvrir son propre atelier de couture. Endettement, amour, dignité, que deviendra-t-elle ? Peut-on ressortir indemne de ce genre d'établissement ? 

    ​​

     

     

    J'ai eu le plaisir de découvrir ces deux nouvelles de Sonia Dron. J'ai adoré son roman "La douleur des sentiments" et c'est avec bonheur que je me suis lancée dans ces deux petites histoires. 

    "Murmures Confidentiels" est ma préférée. Elle est écrite sur le ton de la confidence, je me suis sentie intime avec le narrateur, Michel. Il me racontait son histoire rien qu'à moi. Au bout de la deuxième page A4, je me suis demandée où il voulait en venir. J'ai cru un court instant qu'il était schizophrène, mais ensuite la vérité amusante m'a parue une évidence.  J'ai passé 5 minutes de détente et un sourire pour point final.

    "Jamais sur les lèvres" ne m'a pas autant embarquée. Elle se passe dans les années 30 dans une maison close. Annette, la narratrice, me raconte son histoire, mais je ne la vis pas, je reste spectatrice. L'histoire est "sympa" même si elle est bien triste. Je m'attendais à une fin originale, qu'elle me surprenne ou qu'elle me fasse rire, mais la fin reste dans le même ton que le reste : triste et quelque part prévisible. 

    Sonia Dron a une écriture très simple, facile à lire et sympathique. Son style est frais et léger. J'aime beaucoup ce qu'elle fait.

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :