• N'oublie pas mon petit soulier

    N'oublie pas mon petit soulierTitre: N'oublie pas mon petit soulier

    Auteur: Nadia Lakhdari King

    Éditeur: Kennes

    Parution: 21/11/2018

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages:

    Prix: 12,90€

     

     

    Résumé de l'éditeur:

    Pour le traditionnel souper de Noël, Émilie reçoit son nouveau chum Charles, accompagné de ses deux enfants. Mais elle n'a aucun talent domestique et tout ce qui peut mal aller, ira mal. Ajoutons une tempête de neige, un ex qui débarque et une ado qui pique une crise légendaire, et voilà tous les ingrédients de cette comédie romantique cocasse et touchante. Recettes de Noël et accords mets-vins en sus!

     

    N'oublie pas mon petit soulier

    J'ai passé un bon moment avec ce livre que j'ai légèrement oublié sur ma table de nuit. 

    L'histoire est vraiment très sympas et amusante. Ce réveillons de Noël ne se passe absolument pas comme l'avait imaginé Emilie. Tout va de travers, personne n'est présent, de mensonge à mésaventure, la pauvre jeune femme va en voir de toutes les couleurs.  Ce livre est un régal de fraîcheur, de bonne humeur et surtout c'est un humour accessible à tous. Les scènes m'ont paru parfois familière et le sourire m'est monté très vite aux lèvres.

    Emilie est une jeune femme accomplis dans sa vie. Elle a un travaille qu'elle aime, un homme qu'elle adore, malgré ses enfants, une famille qui l'entoure et bien sûre une meilleure amie un peu folle. J'ai beaucoup aimé la force tranquille d'Emilie, elle parait fragile et sensible, mais en elle se cache une femme pleine de ressources. 

    La fin est logique, mais pas vraiment surprenante. J'avoue que j'attendais quelque chose qui explose, une fin haute en couleur et qui me met un grand sourire. Celle-ci était pour moi un peu trop douce comparé au reste du livre. J'aurais souhaité qu'elle soit plus en apothéose. 

    En bref: Une comédie romantique absolument amusante à lire le soir de Noël pour attendre le vieux monsieur sagement. Une fin un peu prévisible et j'aurais aimé qu'elle finisse plus piquante.

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 16:09
    Ah oui, voilà qui me paraît très sympathique, j'aime bien !
      • Samedi 12 Janvier 2019 à 07:30

        Absolument sympa, lol ! A découvrir en fin d'année.

    2
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 16:31

    une lecture sympa en somme ;-) 

    3
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 17:23

    J'aime beaucoup le titre, je le trouve très doux. Malheureusement, ce n'est pas le genre de roman que j"aime mais je suis ravie de voir qu'il t'a plu.

      • Samedi 12 Janvier 2019 à 07:29

        Pas de soucis, il en faut pour tous les goûts. Merci, c'est gentil !

    4
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 20:07

    Un livre à découvrir en fin d'année pour le coup !

      • Samedi 12 Janvier 2019 à 07:28

        Oui, voilà ! Quand l'ambiance de Noël est bien présente.

    5
    Samedi 12 Janvier 2019 à 10:13

    Je n'aime pas du tout la couverture, par contre il pourrait passer entre deux thrillers xD

      • Lundi 14 Janvier 2019 à 07:35

        Ah d'accord, moi j'aime beaucoup cette couverture !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :