-
Nos âmes jumelles
Auteur: Samantha BaillyÉditeur: France LoisirsParution: 2016Format: semi-pocheNombre de pages: 320Prix: 12,90€Résumé de l'éditeur:Est-ce qu’une amitié nouée sur un blog, un forum, un réseau social, peut devenir réelle ? Réponse avec Lou et Sonia, deux lycéennes que tout oppose, sauf leurs talents de dessinatrice et d’auteur. Nous, on ne peut déjà plus se passer d’elles ! De leurs confidences, de leur amitié et de leur rêve commun…J'ai beaucoup hésité avant de me lancer dans la lecture de ce roman. Effectivement, le peu de chronique que j'ai lu était positif et j'avais peur d'être déçue.
J'ai beaucoup aimé l'histoire qui est très actuelle et inédite. Elle est très légère sans prise de tête et très rafraîchissante. L'histoire nous embarque dans le monde très différent de deux ados passionnés, l'une par le dessin et l'autre l'écriture. C'est très pétillant et spontané. On y découvre leur bataille avec leurs parents et amis, mais aussi avec le monde qui les passionnent tant.
Les deux personnages principaux sont très sympas et je pense que les ados pourraient les considérer comme des copines. Elles n'ont rien de plus ou de moins que les ados d'aujourd'hui. J'ai un peu du mal à les dissocier, car elles sont complémentaires dans leur traits de caractères et dans leur passion. Ce sont deux jeunes filles pleines d'ambitions, courageuses et très agréables à suivre.
Je ne peux pas vraiment dire que ce roman soit intrigant, mais j'ai envie de connaitre la suite de leurs aventures. C'est le genre de roman facile à lire avec des messages important comme ce méfier de qui ont rencontre sur internet.
L'écriture est très agréable à lire. J'ai aimé la façon dont le texte est découpé: récit, textos, mails, messages instantanés ... C'est très aéré et du coût, je l'ai lu très rapidement.
Je file proposer ce livre à ma fille Ophélie qui je suis sûre appréciera les deux copines, comme beaucoup d'ados je pense.
Achetez ce livre avec Amazon !
Tags : jeunesse, France Loisirs, blog, dessinatrice, amitié, blogueur, âme
-
Commentaires