-
Nos étoiles contraires
Titre : Nos étoiles contraires
Auteur : John Green
Éditeur : Nathan
Date de parution : 02/2013
Format : Grand
Nombre de pages : 336
Prix : 16.90 €
Résumé de l'éditeur :
Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature.
Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.Je n'étais pas du tout attirée par ce livre et j'étais méfiante. Je pensais que ce n'était pas mon genre et je ne voulais pas déprimer par le côté triste de l'histoire. J'en ai entendu parlé et puis des amies me l'ont conseillé en vantant ses mérites. Alors je me suis dit pourquoi pas.
En effet, ce livre est juste magnifique ! Bien sûr, Azel est atteinte d'un cancer qui la condamne et elle déprime, mais tout va changer grâce à Augustus qui, lui, est en rémission. Les deux personnages sont drôles, attachants et malgré tout insouciants et "enthousiastes". Tous les deux amoureux de la littérature, Azel va faire découvrir un livre à Augustus qui va les entraîner dans une aventure inespérée. Malgré les prénoms étranges, j'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a fait sourire par l'humour des personnages, surprise par leurs réactions face à la maladie et beaucoup émue.
Une vie triste et qui m'a surprise, y-aura t'il une suite ? Je ne pense pas, on ne peut que se l'imaginer. Une histoire qui nous donne envie de nous battre et nous dire que tout est possible. J'ai passé un bon moment à lire ce livre qui peut nous servir comme une belle leçon de vie.
Achetez ce livre avec Amazon !
Tags : jeunesse, Nathan, maladie, cancer, amitié
-
Commentaires