• Oliver Twist

    Oliver TwistTitre: Oliver Twist

    Auteur: Charles Dickens

    Éditeur: Fleurus

    Parution: 08/09/2014

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 176

    Prix: 14,90€

     

    Résumé de l'éditeur: 

    "Pendant quelque temps après sa naissance, la question de savoir s’il vivrait assez longtemps pour porter un nom quelconque fut impossible à trancher. Sans aller jusqu’à dire que c’est une chance inouïe de naître dans un hospice, il faut reconnaître que c’est ce qui pouvait arriver de mieux à Oliver Twist." Un grand classique de la littérature, magnifiquement illustré !

     

    Oliver Twist

    Je voulais découvrir ce grand classique et j’ai bien fait, car j’ai beaucoup aimé .

    J’ai bien aimée l'histoire, car c'est le seul classique que j'ai lu qui aborde le sujet de la maltraitance et la misère. Ce récit m’a beaucoup fait réfléchir à la violence et auX mauvais traitements que subissent les orphelins .

    L’intrigue est bouleversante et j’en ai eu les larmes aux yeux. Dès le départ, c'est triste, car la mère d'Oliver meurt après sa naissance. Ensuite, le garçon a été accueilli dans un orphelinat puis chez deux familles et ça s'est mal passé. Ils infligent à Oliver des méchancetés gratuitement. Cela m'a émue. 

    J’ai beaucoup aimée les grandes images en couleur, elles sont très jolies et j’ai adorée . Il y a au moins une grande image par chapitre et des petites au début de ces derniers. 

    J’ai trouvée la couverture attendrissante et sympathique .

    Certains personnages reflètent la misère et le vol comme le brigand qui recueille Oliver . Cet homme peut tuer pour avoir de l’argent .D’autres personnages reflètent la bourgeoisie et il sont très gentils , comme M. Browlox qui prend Oliver sous son aile . Il nourrit et blanchit le garçon mais il ne demande rien en retour.

    Un livre très émouvant qui m’a fait prendre conscience que j’étais très chanceuse. A découvrir.

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    surmatabledenuit
    Samedi 27 Mai 2017 à 14:01
    surmatabledenuit

    Oh je le note !!! Merci pour la découverte !!!

      • Ophélie Chipie
        Samedi 27 Mai 2017 à 16:22

        De rien . J'aime beaucoup ton image de profil .

    2
    Samedi 27 Mai 2017 à 14:24

    Décidément, je vais de surprises en surprises avec Fleurus ouch

      • Ophélie Chipie
        Samedi 27 Mai 2017 à 16:21

        De bonnes surprises ?

    3
    Vampilou
    Samedi 27 Mai 2017 à 17:04
    Ah oui, un excellent classique !
      • Ophélie Chipie
        Dimanche 28 Mai 2017 à 18:44

        Oui . Je l'aime beaucoup .

    4
    Dimanche 28 Mai 2017 à 12:03
    Satine's books

    Un classique incroyable!

      • Ophélie Chipie
        Dimanche 28 Mai 2017 à 18:45

        Totalement époustouflant . 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :