• Ombres

    OmbresTitre: Ombres

    Auteur: Angel Arekin

    Éditeur: Plume blanche

    Parution:03/11/20

    Format: Grand

    Nombre de pages: 516

    Prix: 20€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Le sang est une arme. Celle des Ombres. Ces créatures sans visage qui détruisent les Hommes. Quel lien les unit à Kira ? Le seul et unique soldat capable de les anéantir afin de protéger l'espèce humaine, cloîtrée sous terre, régie par la terreur. Seulement voilà, tout pouvoir demande des sacrifices. Et Ellis, jeune recrue, est désignée pour devenir sa nouvelle Source, celle dans laquelle il plongera sans hésitation pour se nourrir de l'énergie nécessaire pour alimenter son pouvoir...
    même si pour cela, il doit lui voler sa vie.

    Colocs - L'intégrale

    J'ai adoré ce livre et j'espère vraiment qu'il y aura une suite, en tout cas ce serait vraiment génial !

    L'histoire est addictive et pourtant elle n'est pas si différente des livres que j'ai déjà lu. C'est dans les petits détails que l'auteur se démarque. Les humains se sont terrés pour survivre aux ombres qui aspirent leur vitalité. Leur société est réglée comme du papier à musique, chacun à sa place et chacun son rôle. Rien n'est parfait et j'ai beaucoup aimé que l'organisation avait des failles, des incohérences, des injustices ...

    Ce livre nous propose une aventure de survie, de combat contre un ennemi et aussi ses sentiments... Ce que j'ai adoré ce sont les relations entre les personnages, amitiés, amours, complicités, provocations, trahisons, une alliance inattendue ... tout cela rythme l'histoire est donne du piquant.

    Les personnages sont vraiment très intéressants et complexes. Un chapitre sur deux c'est Kira ou Ellis qui nous raconte l'histoire et cela nous permet d'avoir toutes les cartes en main. Je dois avouer que même comme ça Kira reste un personnage très complexe, mystérieux et j'avais très envie de le percer à jour. Il émane de lui  un aura de danger et de secret que j'ai eu envie de découvrir.  Malgré ce côté sombre, j'ai eu aussi envie de le protéger et de le réconforter, même s'il en avait nullement besoin.

    Ellis est déstabilisante ! La jeune femme est un soldat et elle va se faire propulser dans une aventure où elle n'était pas du tout préparée. J'ai trouvé qu'elle était très courageuse, qu'elle s'adaptait très facilement et qu'elle apprenait très vite. Intelligente et intuitive, elle va vite se ranger du côté de Kira et comprendre son utilité.

    Les ombres sont des êtres effrayantes et j'ai beaucoup aimé qu'elles ne soient pas seulement l’ennemie à abattre. Elles ont un rôle, une histoire que j'ai découverte aux fils des pages. Elles vont semer le trouble et le doute chez Ellis, mais aussi chez moi. Le mensonge va se mélanger à la vérité pour qu'au final je touchais à peine du doigt ce qui en était réellement.

    La fin est vraiment très surprenante et m'a laissé penser que le combat n'était pas encore terminé. Nos deux personnages principaux, Kira et Ellis, ont évolués et sont plus forts. J'aimerais beaucoup qu'il y est un second tome et continuer l'aventure et le nouveau combat de nos héros.

    En bref: Un livre addictif, plein de rebondissements et de suspense. Je vous propose de venir combattre au côté de Kira et Ellis pour la survie de l'humanité !

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :