• On n'efface pas les souvenirs

    On n'efface pas les souvenirsTitre: On n'efface pas les souvenirs

    Auteur: Sophie Renouard

    Éditeur: Mon poche

    Parution: 08/04/21

    Format: poche

    Nombre de pages:

    Prix: 8€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Annabelle a un mari qui l'aime, deux adorables petites filles, une famille soudée. Ce bonheur insolent n'est-il qu'une illusion ? Depuis de longues années, une ombre rôde autour d'elle. S'approche pour lui voler sa vie. Le jour du baptême de sa cadette, une angoisse sourde la submerge. Sans écouter sa voix intérieure qui annonce l'imminence d'un danger, elle décide de partir avec ses filles à Lyons-la-Forêt, dans la maison de son père.
    Sur la route, elle s'arrête dans un café pour nourrir Violette, la confie un instant à son aînée, Zélie, le temps d'aller se laver les mains. Mais elle est enlevée. Laissée pour morte dans les forêts du Pays Basque, elle est recueillie et soignée par un vieil homme, qui vit seul dans les montagnes. Lorsqu'elle reprend conscience, sa mémoire s'est effacée..

    La carte des nuages

    J'ai énormément aimé ce livre que j'ai lu très vite !

    Prise dans les pages et dans cette histoire addictive, j'ai passé un moment en apnée en découvrant le malheur s'abattre sur cette famille. C'est une lecture facile et en même temps elle m'a serrée le cœur. Ce qui l'a rendu agréable c'est qu'on suit Annabelle en parallèle de sa famille. J'étais rassurée de son sort, mais pas sur le dénouement. Prisonnière de la toile qu'on tise autour du lecteur, il est difficile de poser ce roman avant la dernière page !

    Il m'est un peu difficile de vous retranscrire les sentiments sur ce livre sans rien vous dévoiler. J'ai été prise de compassion, de sympathie envers certains personnages et événements, mais surtout de l'incompréhension jusqu'à la fin. Je ne comprenais pas pourquoi Annabelle avait été enlever avant que l'auteur nous le souffle discrètement à l'oreille. C'était vraiment une très chouette lecture !

    Annabelle, finalement est un personnage assez mystérieuse. Elle déborde d'amour pour ses filles et elle renvoi l'image de la maman parfaite. La jeune femme se révèle courageuse, déterminée et pleine de ressources. J'ai eu une tendresse particulière pour Émile, ce vieux monsieur qui habite loin de tout, ermite au fond des bois et solitaire. Un homme qui m'inspire de belles valeurs humaine. Françoise est un personnage secondaire qui m'a beaucoup touché par son implication pour la famille d'Annabelle et sa peine et sa force de caractère m'a émue.

    En bref: Un court roman très addictif avec des personnages touchants. Une intrigue vivante et bien ficelée où le voile de mystère est soulève qu'au dernier moment. Je vous conseille ce livre avec de belles valeurs humaines et l'émotion qui découle de chaque page.

     

    Achetez ce livre sur Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :