• Papami

    PapamiTitre: Papami

    Auteur: Claude Bonnin

    Éditeur: Marmaille et compagnie

    Parution: 09/2015

    Format: petit carré ( 20X20)

    Nombre de pages: 32

    Prix: 9€

     

     

    Résumé de l'éditeur: 

    À tous ceux qui aiment leur Papapi et leur Mamamie

    Papapi a perdu son chapeau.

    Il a aussi perdu la tête.

    Qu’a-t-il fait de sa tête ?

    Il ne sait plus, il ne sait pas.

    Le regard d’un enfant sur le quotidien de ses grands-parents.

     

     

    Papami

    J'aime ce genre de livre pour enfant qui fait réfléchir.

    Je l'ai lu seule et encore une fois, j'ai eu raison. L'auteur nous entraîne dans un monde un peu particulier, plein d'humour et étrange. Je ne sais pas trop où on se trouve et ce qui arrive à ce Papapi. Est-ce qu'il est malade ? Je pense que oui, peut-être pert-il la tête ... certainement ! 

    L'auteur nous raconte ce quotidien en rimes et avec beaucoup de poésie et de légèreté. 

    J'ai refermé ce petit livre et je ne sais pas trop si je dois sourire ou m'inquiéter pour ce Papapi. En tout cas, il m’interpelle et me laisse songeuse. 

    Les illustrations sont enfantines et j'aurais aimé un peu plus de congrès dans ce livre un peu abstrait. 

    Un album qui développe l'imaginaire. Une histoire a partager avec ses enfants : échanges et sourires garantis !

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :