-
Parfois la vie ne tient qu'a une fleur
Titre: La vie ne tient qu'à une fleur
Auteur: Catherine Secq
Éditeur: Le lys bleu
Parution: 04/11/2020
Format: semi-poche ( e-book)
Nombre de pages:
Prix: 18€
Résumé de l'éditeur:
Alex a tout perdu. Son ami d’enfance, Thomas, persuadé qu’il a droit à un avenir meilleur, ne
le laissera pas tomber. C’est au fin fond de l’Ardèche que cet homme anéanti va se
reconstruire, au sein d’une nature mystérieuse, qui l’inspire et parmi des gens simples qu’il
apprend à aimer. La découverte d’une fleur d’apparence banale, que tout le monde croyait
disparue, va bouleverser la vie d’Alex et l’obliger à affronter, à nouveau, la cupidité et la
trahison. Mais curieusement, c’est cette fleur qui va le sauver et rendre son destin
exceptionnel.
Tous ceux, qui un jour ont trébuché pourront se reconnaître dans ce roman, intense et sincère.
C’est aussi une belle histoire d’amour et d’amitié. Parce que nous avons tous droit à une
seconde chance…
Je ne lis plus d'E-BOOK, car je ne suis pas très à l'aise avec ce support. Cependant, quand Catherine Secq m'a contacté pour lire son roman, j'ai hésité, mais je lui ai fait confiance et j'ai tenté le coup. J'aime beaucoup sa plume et j'étais vraiment curieuse de la découvrir dans ce nouvel univers. Je ne regrette pas du tout de m'être lancée !
Alex, le personnage principal, nous entraîne dans sa vie et ses déboires et c'est très touchant. Ce qu'il va vivre n'est pas facile pour tous ceux qui tiennent à leur projet et j'ai même versé quelques larmes. Il faut dire que Catherine sait nous émouvoir et nous submerger dans son histoire ! J'ai lu l'histoire d'une vie, comme chacun de nous pouvons la vivre. Je vous parle de quelque chose de vrai, de sensible et qui vous percute gentiment, mais sans hésitation. La lecture est légère, très agréable et l'immersion est totale. J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a fait passer un moment authentique et très agréable.
Ce n'est pas qu'une belle histoire touchante, c'est aussi une façon de voir les choses différemment, dans l'air du temps ou même avec un temps d'avance. Une prise de conscience sur notre façon de consommer et de se soigner. Les plantes et les abeilles sont au centre de ce livre et ça donne envie de suivre le chemin d' Alex.
Alex est un personnage que j'ai beaucoup aimé par sa simplicité, son honnêteté et surtout sa fougue, sa passion et son énergie positive. Il m'a communiqué ses espoirs, ses envies, sa force de se battre et ses trahisons, ses déceptions m'ont touché. Il met tellement de volonté, de temps et de cœur dans ses projets que c'est vraiment beau à lire. Alex peut-être fort, déterminé et impulsif, mais c'est aussi un être sensible et réfléchis. Un personnage comme on n'en voit pas assez dans les romans. Un homme qu'on aimerait avoir dans notre vie.
En bref: Une belle histoire pleine d'émotions sous font de nature et de prise de conscience. Un livre que j'ai beaucoup aimé et pris plaisir à découvrir et même ... en ebook !
Achetez ce livre avec Amazon !
Tags : Littérature Française, Le lys bleu, Catherine Secq, nature, écologie, trahison, tranche de vie, amitié
-
Commentaires
Chère Emeline, cette belle chronique me fait énormément plaisir et me met en joie ce matin. On y sent l'émotion ressentie à la lecture de cette histoire qui, comme vous le dites très justement, invite à se poser quelques instants et réfléchir sur le sens de la vie, le poids de ses décisions... Merci sincèrement pour votre fidélité et votre soutien. Belle journée !