• Pas perdus !

    Pas perdus !Titre: Pas perdus !

    Auteur: Bruno Gibert

    Éditeur: L'école des loisirs

    Parution: 13/11/19

    Nombre de pages: 

    Format: Semi-poche

    Prix: 12 €

     

    Résumé de l'éditeur:

    On croise souvent, placardés aux murs de la ville, ces émouvants petits avis de recherche : un chat ou un chien a disparu, ses maîtres voudraient le retrouver. On aimerait parfois savoir l'histoire qui se cache derrière ces petites affiches, ces petits mots. Qu'est-il arrivé à ce jeune chien qui aime beaucoup les caresses ? Ce chat au poil touffu s'est-il perdu ou a-t-il été volé ? Si nos compagnons à quatre pattes pouvaient nous raconter...

    Pas perdus !

    J'ai beaucoup aimé ce livre où le concept est original.

    Dans le récit, on va avoir plusieurs petites histoires qui racontent le récit des animaux disparus. Je trouve cela très original et j'ai adoré lire ce livre. La chose que j'ai aimé dans ce livre c'est avant chaque histoire nous avons une affiche réelle.

    L'histoire est du point de vue d'un animal et parfois ils ne comprennent pas certains de nos comportements. Les animaux ont des façons différentes de s'exprimer et je trouve ça vraiment bien car ça me rappelais notre façon de parler.

    Il y a beaucoup d'histoires que j'ai adoré mais voici une qui m'a laissé un fort souvenir. C'est l'histoire d'un chat (forcément disparut) qui s'appelle"Poulbot" et qui va décider qu'il voudrait ressembler à un beau lion. Il va se rendre au zoo et va entrer dans la cage d'un lion. Je ne vous en dis pas plus  et vous laisse tout le suspense. 

    La couverture est très belle et je la trouve assez drôle comme si le chat qui était sur l'affiche nous disait qu'il n'était pas perdu mais qu'il avait une histoire à raconter après qu'il s'est enfuie.  

    Un livre que j'ai beaucoup aimé pour son originalité et que je conseille aux enfants à partir de 8 ans.

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Novembre à 10:01

    ho celui ci je note le titre j'aime beaucoup le retour. merci

    2
    Jeudi 21 Novembre à 16:51

    Il a l'air bien original effectivement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :