• Paula la poulette

    Paula la pouletteTitre: Paula la Poulette

    Auteur: Michaël Crosa

    Éditeur: Marmaille et Compagnie

    Parution: Juin 2016

    Format: Petit carré

    Nombre de pages: 40

    Prix: 12€

     

     

    Résumé de l'éditeur:

    Paula ne fait rien comme les autres poules.

    Jamais un poussin ni même un œuf.

    Le fermier est formidable, mais elle s’ennuie un peu dans le poulailler. Heureusement, elle a une passion...

     

    Paula la poulette

    Si je devais décerner le coup de cœur en littérature jeunesse, je pense que ce livre serait tout en haut de ma liste. C'est LE livre que je pourrais offrir les yeux fermés. 

    Je l'ai reçu et je suis tombé sous le charme du livre-objet. Il est tout mignon et petit ! J'ai sue toute de suite que ce livre était très beau et j'avais hâte de le lire à mes enfants. C'est le genre de livre où s'est une évidence. 

    L'histoire est super et très amusante. Cette poule n'a rien de commun et est même extraordinaire. Je me suis très vite attaché à cette volaille très têtue et décidée. Ce qui est sûre, c'est que cette poulette n'a rien de commun, elle est très insolite. 

    Les illustrations ont le goût de mon enfance et c'est peut-être pour ça que j'aime beaucoup ce livre. Elles sont très modernes et elles ont quelques choses qui réveillent en moi des souvenirs quand j'étais petite fille. 

    Mes enfants ont beaucoup aimé ce livre, toujours trop court à leur goût, mais l'histoire est très rigolote. Mathis a été sensible à cette humour et c'était pour lui un très bon moment. 

    Je pense avoir fait le tour de ces 40 pages magnifiques et je suis sûre qu'il aura un franc succès. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :