-
Peter Pan
Auteur: James Matthew Barrie
Éditeur: L'école des loisirs
Parution: 20/11/19
Format: Semi-poche
Nombre de pages:
Prix: 6,10 €
Résumé de l'éditeur:
« Je suis la jeunesse, je suis la joie ! Je suis le petit oiseau qui sort de son oeuf ! » Tel se définit Peter Pan alors même qu’il livre combat au terrible capitaine Crochet. Peter Pan, c’est l’éternelle jeunesse qui, résolument, a choisi de se détourner du monde des adultes. À Neverland, le Pays hors du temps, sa vie est un perpétuel tourbillon d’aventures où se croisent les sirènes et les fées, où de courageux Indiens affrontent de sanguinaires pirates. Peter est l’âme de ce royaume où s’amalgament les trésors de l’imaginaire enfantin. Et lorsqu’il débarque dans la vie de Wendy et de ses frères, c’est pour les emmener dans un fabuleux voyage dont chacun gardera, pour toujours, la trace nostalgique au fond de son coeur.
J'ai beaucoup aimé ce livre car il m'a permit de lire le texte original de Peter Pan.
J'aime bien le concept de la collection "Classique" chez L'école des loisirs car elle propose une version abrégée des classiques. J'ai aimé découvrir ce roman. J'ai eu peur de m'ennuyer mais pas du tout car l'auteur a réussi à rendre les comportements agaçants de Peter Pan en actes mignons. Dès que j'ai atterrie sur l'île qui se nomme "Pays-hors-du-temps", je l'ai tout de suite aimé. La vie a l'air plus simple et joyeuse au côté de Peter Pan et des enfants perdus. Ce que j'ai bien aimé dans l'ouvrage, se sont les descriptions car tout ce que l'auteur décrivait avait l'air magique. Grâce à ce livre, j'ai pu comparer la version Disney et l'originale. Il y a de grosses différences et pour ma part, je préfère la version originale.
Les personnages sont très mignons et naïfs mais du bon côté. Mon personnage préféré est Peter Pan car il est rieur et un peu fou. J'ai beaucoup aimé ce côté fou car ce n'est pas souvent qu'on retrouve ce trait de caractère dans les livres.
La couverture est assez simple. J'ai trouvé dommage qu'elle ne soit pas plus attirante. Par contre, j'aime beaucoup les fées sur la couverture.
C'est un livre que je conseille aux personnes qui veulent lire la version originale de Peter Pan mais de façon courte. Ce livre m'a beaucoup surpris et je suis contente d'avoir été curieuse et donc de l'avoir lu.
Achetez ce livre avec Amazon !
Tags : mes livres, Livre Ophélie, magie, fées, imagination, L'école des loisirs
-
Commentaires
Je crois qu'aucun personnage de ce conte ne peut être qualifié de mignon ou naïf.
En effet ce conte parle de la mort et du temps qui passe inéluctablement et Peter pourrait être comparé à une sorte d'ange de la mort ou de passeur vers l'au-delà.
N'oublions pas les circonstances de l'écriture de cette histoire dont l'idée est venu à l'auteur après la mort de son frère David à l'age de 14 ans, à ce moment-là la mère de James Barrie, afin d’atténuer son chagrin, dit que son fils mort restera un enfant à jamais.