• Petite pieuvre

    Petite pieuvreTitre: Petite pieuvre

    Auteur: Raphaël Fejtö

    Éditeur: L'école des loisirs

    Parution: 02/06/2021

    Format: petit

    Nombre de pages: 32

    Prix: 11

     

    Résumé de l'éditeur:

     Viens petite pieuvre, n’aie pas peur, je vais te montrer tout ce qu’on peut faire quand on a la chance d’être une pieuvre ! Il faut prendre son temps et se faire confiance, et quoi qu’il arrive je serais toujours là pour toi…

     

    La carte des nuages

    J'adore la collection " Loulou & Cie" de chez L'école des loisirs, car je la trouve vraiment trop mignonne et ce livre est vraiment très doux.

    Plongé dans les eaux sous-marines avec ses deux petites pieuvres trop mignonnes. Le petit lecteur découvrira avec bienveillance comment l'adulte encourage, soutient et croit en l'enfant. J'ai beaucoup aimé comment ce livre apporte la complicité entre les deux petites pieuvres, c'est attendrissant et ça fait écho avec nos relations avec nos enfants.

    L'histoire est douce et tendre, sourire aux lèvres, le lecteur découvre qu'à la force d'y croire, d'essayer et d'encouragement, on finit toujours par y arriver. Ce petit album déborde d'amour et l'univers joyeux m'a fait passé un très bon moment.

    Les illustrations sont vraiment très jolies et elles vont échos à l'histoire tendre et douce. C'est une belle réussite !

    En bref: Ce petit album tout carton plaira aux enfants pour l'histoire joyeuse et les couleurs tendres. Elle séduira également les parents pour les messages essentiels qu'elle dégage.

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :