• Quand la nuit devient jour

    Quand la nuit deviens jourTitre: Quand la nuit devient jour

    Auteur: Sophie Jomain

    Éditeur: France Loisirs

    Parution: 04/2017

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 240

    Prix: 12,80€

     

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Depuis toujours Camille vit dans la douleur d’exister. Malgré tous ses efforts, elle ne parvient ni à nommer ce mal qui la ronge ni à en guérir. Jusqu’au jour où elle trouve enfin comment se libérer de sa souffrance. En Belgique. 

    Et si, au contact d’un docteur pas comme les autres, la vie reprenait l’avantage ?

     

    ​​

    Quand la nuit deviens jour

     

     Cela va être très compliquée de vous donner mon avis sur ce livre, car ce n'est pas un livre qui s'explique, mais qui se vit.

    Dès les premiers instants, j'ai tout de suite su de quoi il retournait. La dépression est une maladie qui est bien trop souvent minimiser. Sophie Jomain, l'auteur, à travers ce livre nous le démontre parfaitement. Les proches de Camille veulent bien faire et la pousse à réagir avec bienveillance, mais ne prenne pas en considération sa souffrance. Ils ne la voient pas, ils ne la comprennent pas et pourtant sa souffrance est bien réelle. Cela m'a fait un peu mal de voir ces parents essayer de l'aider sans aucun résultat. C'était difficile à lire.

    Ce livre n'est pas triste comme j'en avait l'appréhension avant de commencer ma lecture. Camille est une jeune femme forte par bien des manières. Elle fait preuve de courage et de détermination, malgré la douleur et la maladie. Elle est émouvante et très touchante. Sophie Jomain, nous décrit ces souffrances, ces sentiments, son mal-être avec tant de profondeur qu'on ne peut-être que bouleversé. Pendant les 3/4 du livre, j'ai été émue aux larmes en vivant les moments de détresse et de solitude de Camille.

    Ensuite, l'espoir arrive de la plus belle des manières, un espoir certes fragile, mais il fragilise un peu la détermination de la jeune femme. Je ne sais plus vraiment ce que la page suivante va me réserver. Un petit suspense se met en place et je n'ai pu m'empêcher de continuer ma lecture avec beaucoup de frénésie.

    J'aimerai tant vous parler de cette fin, mais cela met impossible. Je peux simplement vous dire que j'ai été surprise, triste et un peu espérante.

    Je tire mon chapeau à Sophie Jomain que je découvre dans ce genre littéraire qui lui va très bien.

    En bref: Un livre avec beaucoup d'émotions et finalement d'espoir. Un coup de cœur, car ce livre est parfait. Il nous parle, il nous raconte et il nous fait vivre une histoire qui prends au cœur.  A lire de toute urgence !

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 16:43

    Je n'avais pas accroché plus que ça avec ce livre. Peut être qu'à force d'en entendre parler, j'avais placé la barre trop haute.

    Bonne fin de journée

    Elsa

      • Vendredi 1er Septembre 2017 à 19:18

        C'est possible... Cela m'arrive aussi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :