• Quatorze appartements

    Quatorze appartementsTitre : Quatorze appartements

    Auteur : Agnès Karinthi

    Éditeur : ELP Éditeur

    Date de parution : 15/10/2015

    Format : grand

    Nombre de pages : 485

    Prix : 4.99 € l'e-book

     

     

    Résumé de l'éditeur :

    Quatorze appartements raconte le parcours initiatique de Véronique Roland. Fraîchement installée à Lyon, déçue par son mari et pressentant la routine qui la guette, elle décide de renverser la vapeur et frappe aux portes de ses voisins pour tisser des liens. En réponse, elle rencontre l'indifférence des uns, la solitude des autres, l'infidélité et l'amitié.Quatorze appartements est un roman d'analyse qui plaira autant aux femmes qu'aux hommes, aux jeunes qu'aux vieux, puisqu'il nous emmène au cœur de l'humanité sociale de la vie quotidienne d'une famille de la classe moyenne en milieu urbain.

     

     

    Je remercie l'auteur de m'avoir également fait parvenir son livre.

    Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre et puis j'ai été happée dans la vie quotidienne d'une femme tout à fait normale. J'ai beaucoup aimé ma lecture qui par moment, m'a fait penser un peu à moi quand je suis arrivée dans mon village.

    Cette femme, cette héroïne m'a touchée, elle est sensible, courageuse, généreuse et elle pourrait être Madame tout le monde. Son histoire est banale, mais parfois elle m'a émue, parfois j'étais révoltée par le comportement de sa famille et parfois j'ai même compati. Elle nous partage une tranche de vie qui m’a fait vivre une palette d'émotions. Des rencontres de toutes sortes ont pimenté le récit et m’ont fait réagir d'une façon ou d'une autre.

    L'auteur a une plume très agréable à lire et très fluide, c'est très sympa. Une couverture jolie et qui résume bien le livre.

    Finalement, un livre sans prise de tête, à découvrir.

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :