• Qui es-tu Alaska ?

    Titre : Qui es-tu Alaska ? 

    Auteur : John Green

    Éditeur : Gallimard Jeunesse

    Date de parution : 21/08/2014

    Format : Semi-poche

    Nombre de pages : 368

    Prix : 15 €

     

     

     Résumé de l'éditeur: 

    Premiers amis, première fille, dernière paroles...

    La vie de Miles Halter n'a été jusqu'à maintenant qu'une sorte de non-évènement. Décidé à vivre enfin, il quitte le cocon familial pour partir dans un pensionnat loin de chez lui. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi qu'il rencontre Alaska. La troublante, l’insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

     

     

     

    Après la lecture de " Nos étoiles contraires ", que j'avais adoré, et " Qui es-tu Alaska ? " , je comprends mieux pourquoi John Green rassemble autant de fans. Son style d'écriture est simple et très addictive.

    Les personnages " Miles " ( le Gros) ,  " Alaska ", " Chip" (le Colonel), " Takumi " et " Lara" sont fascinants et délirants. Les effrontés n'hésitent pas à franchir les limites du règlement pour notre grand bonheur. 

     

    Le livre se compose de deux parties :

    Une première " Avant " :  insouciante, drôle, pleine de vie ... qui nous fait sourire aux blagues et aux dialogues des personnages. J'ai vécu avec eux leurs idées délirantes à 200%.

    Une seconde " Après " : sombre, triste, leur vie est comme au ralenti... " le Colonel " et " Le Gros" m'ont emmenés avec eux à travers leurs enquêtes et leurs questions. J'ai pu voir les deux personnages perdre pied, mais aussi changer et grandir. J'ai été prise dans leur tristesse et leur détresse, mais aussi leur courage et leur témérité. 

    Que ce soit la première ou la seconde partie, j'ai adoré ce livre aux mille facettes. J'ai été prise par un ouragan de sentiments et d'émotions : l'amour, l'amitié, la trahison, le désarroi, la culpabilité... 

    Ce livre est à lire de toute URGENCE ! 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :