• Remise de peine

    Remise de peineTitre: Remise de peine

    Auteur: Patrick Modiano

    Éditeur: AudioLib

    Parution: 2016

    Format: CD - MP3

    Nombre de pages: 9 plages

    Prix: 19,90€

     

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Une maison d'un étage, à la façade de lierre, dans un village des environs de Paris

    où le narrateur, que l'on appelait plus facilement « Patoche » à l'époque, a grandi

    avec son petit frère car leur mère était partie jouer une pièce en tournée.

    Une maison où ne vivaient que des femmes, une époque où tant de questions se

    bousculaient : qu'est-ce qu'une tête brûlée ? et une « série noire » ? Eliot Salter,

    marquis de Caussade, reviendrait-il dans son château comme l'avait promis le

    père des enfants lors d'un déjeuner ?

    Tant d'étonnements aussi : « Pourquoi les policiers ne nous ont pas interrogés ? »

    se demande encore Patoche, qui ajoute : « Pourtant les enfants regardent. Ils

    écoutent aussi. »

    Sans doute ne reste-t-il rien de tout ça que l'étui à cigarettes d'Annie, le sourire

    de Jean D., la grosse voiture de Roger Vincent dans le souvenir du narrateur

    qui n'a pu oublier. Ni la maison, ni ces femmes, ni leurs invités. Patoche regarde,

    écoute, il sait parfaitement que quelque chose de grave leur est arrivé.

     

     

     

    Je découvre avec AudioLib, l'écoute d'un livre. C'est une première expérience et je dois avouer que c'est assez surprenant. Le lecteur, Ivan Morane, met le ton et c'est une lecture assez vivante. 

    Patoche, le narrateur, nous raconte son enfance un peu particulière, élevé par des femmes toutes différentes, atypiques et un peu étranges. C'est un enfant très vif et intelligent, il est très attachants. 

    J'ai plongé avec difficulté dans cet univers et je me laissais facilement distraire. Les descriptions sont longues et je n'avais pas l’impression qu'il se passait grand chose. L'auteur prends son temps et il faut s’accrocher. 

    J'aurais aimer être embarquer  dans cette histoire, mais ça n'a pas été le cas. Je suis un peu déçu et finalement je ne sais pas quoi en penser. 

    Je préfère laisser ma chronique-là, pour ne pas être trop négative face à ce livre.  

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :