-
Rester Vivant-Ce point qu'il faut atteindre
Titre: Ce point qu'il faut atteindre
Auteur: Mireille Disdero
Éditeur: Muscadier
Parution: 28/05/2020
Format: Semi-poche
Nombre de pages: 192
Prix: 13,50€
Résumé de l'éditeur:
Violette et Arnaud, lycéens de 17 ans inséparables depuis la 5e, entretiennent une relation qui ne cesse de s’intensifier. Ils s’aiment. La vie est belle…
Violette, très active sur le web, anime un forum littéraire et un blog où elle exprime sa passion d’écrire. Mais, après une fête à Paris organisée par les membres du forum, elle n’est plus la même. Arnaud, qui n’était pas présent lors de la fête, s’inquiète et veut comprendre.
Que s’est-il passé cette nuit-là ? Et pourquoi ne parvient-elle pas à s’en souvenir ? Ce roman à deux voix va le dévoiler, en montrant que l’amour et la parole peuvent s’avérer de puissants remèdes à la plus dramatique des situations
Je ne pensais pas lire un livre aussi poignant !
J'ai beaucoup aimé ma lecture même s' il y a eu des passages un peu difficile. Dans cette histoire, on va suivre Violette qui ne se souvient pas de ce qu'elle a fait lors d'une fête. En parallèle, on va suivre Arnaud, le petit ami de Violette qui voit cette dernière changer suite à cette fête. J'ai beaucoup aimé qu'on ai un point de vue extérieur sur les actions de Violette et son point de vue de l'histoire car on peut bien comprendre les événements. Ce livre est vraiment poignant et j'ai eu les larmes aux yeux. Je ne peut pas vous dire le thème principal de l'histoire car sinon je vais vous dire la fin. On va suivre une jeune fille désemparé par les événements qui lui arrive, qui ne sais pas quoi faire et qui a peur de demander de l'aide.
Les personnages principaux sont vraiment attachants. J'ai beaucoup aimé Violette car elle essaye par tout les moyens de sans sortir. Elle veut être forte, sans sortir toute seul et je suis exactement comme cela. J'ai été admirative par son courage.
La couverture est vraiment jolie et je trouve qu'elle résume bien l'histoire.
Un livre a mettre entre les mains de tout les adolescents pour les prévenir du danger même insoupçonné.
Tags : Mes livres, Livre Ophélie, viol, Le MUscadier, adolescent, Rester Vivant, amour
-
Commentaires