• Roland Léléfan l'artiste

    Roland Léléfan l'artisteTitre: Roland Léléfan l'artiste

    Auteur:  Louise Mézel

    Éditeur: La Joie de Lire

    Parution: 16/09/21

    Format: Carré

    Nombre de pages: 96

    Prix: 12,90

     

    Résumé de l'éditeur:

    « Connais-tu la Villa Médicis ? » Dans cet album hors-série, Roland Léléfan n’est ni plus ni moins en résidence dans la célèbre villa romaine ! Il profite de son séjour pour découvrir Rome, explorer les musées et surtout en apprendre toujours plus sur l’art. Et si Roland n’était pas, lui aussi, un peu artiste ?

     

    Roland Léléfan l'artiste

    J'adore l'idée de proposer aux enfants une façon ludique de s’intéresser aux artistes.

    Roland, léléfan, nous embarque à travers la villa de Médicis à Rome. Une petite visite avec quelques informations, le tout sur une note enjouée et humoristique. Je ne connaissais pas le lieu et cette petite visite a pu m'en dessiner les contours. L'art sous toutes ses formes est représenté et ça j'ai beaucoup apprécié.

    Je serais vraiment curieuse de découvrir d'autres albums de Roland, car il apporte une simplicité que les enfants vont apprécier. Le thème est intéressant et avec léléphant, il parait moins " barbant " aux yeux des petits et plus ludique. 

    Les illustrations sont du style crayon de papier et crayons de couleur. Cela donne un rendu assez sympa et qui parlera forcément aux enfants.

    En bref: Faites un petit tour à Rome avec Roland pour découvrir un endroit qui m'a l'air magnifique.

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :