-
Rush #2 Nuit noire
Auteur: Philip Gwynne
Éditeur: Carterman
Parution:06/05/2015
Format: poche
Nombre de pages: 288
Prix: 6, 50€
Résumé de l'éditeur:
Le jour de son quinzième anniversaire, la vie de Dom a tourné au cauchemar. On l'a marqué au fer rouge. On lui a tiré dessus à balles réelles. Sa meilleure amie 'a rayé de son existence.
Un seul responsable : La Dette, une mystérieuse organisation mafieuse. Dom est contraint d'exécuter six contrats pour ces criminels, ou il subira un terrible châtiment.
Je me rappel avoir beaucoup aimé le tome 1 et avoir été transporté par l’intrigue. Dans ce tome, je n’ai pas été embarqué et l’intrigue m’a laissé de marbre.
J’ai lu un peu plus de la moitié et je me suis ennuyée. L’auteur ne m’a pas harponné dans la course-poursuite de Dom. J’avoue que j’ai même mis un temps avant de comprendre que la dette lui avait envoyé une «mission ». J’ai trouvé que la mise en place de ce tome était longue et je n’ai pas vu qu’on avait basculé dans l’intrigue et l’action. Je suis resté dans l’attente de quelque chose qui n’est pas venu.
J’ai trouvé ce tome un peu plus brouillon et que Dom courrait dans tous les sens sans vraiment avoir de but. Je n’ai accroché avec aucun des personnages qui m’ont paru lisse et sans consistance.
Il me semble que c’est la première fois que j’aime beaucoup un tome 1 et que je n’accroche pas à un tome 2. Je m’attendais à passer un très bon moment avec ce livre et finalement, je l’abandonne un peu à contre cœur.
Achetez ce livre avec Amazon !
Tags : : Casterman, 12 ans, Thriller, action, secret de famille, dette, aventure, adolescent, Australie, crime, écologie
-
Commentaires