• S'enfuir

    S'enfuirTitre: S'enfuir

    Auteur: Martyn Bedford

    Parution: 12/05/16

    Éditeur:  Nathan

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 418

    Prix: 12,99

     

    Résumé de l' éditeur:

     Gloria mène une vie normale d'adolescente de 15 ans. Et elle s'ennuie. Jusqu'au jour où un garçon mystérieux fait irruption dans sa classe : Uman est drôle, intelligent, d'une assurance désarmante. Il fait ce qu'il veut sans attacher la moindre importance à ce que les autres pensent.

    Il est tout ce que Gloria voudrait être. Il est la promesse de vivre enfin pleinement, de vibrer, d'aimer.

    Alors quand il lui propose de partir, de camper en forêt, de choisir leurs destinations à pile ou face... Gloria s'enfuit avec lui sans regrets, et sans prévenir personne.

     

    S'enfuir

    Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce livre.

    Cette histoire met en scène, Gloria, une adolescente de 15 ans qui va fuguer avec Uman, le nouveau élève de sa classe. 

    Tout d'abord, j'ai bien aimé le fait qu'on apprend l'histoire de ces deux jeunes à travers un "interrogatoire". Cela rajoute un côté mystérieux et excitant car je me suis demandée tout le long de ma lecture ce qui leur était arrivés à la fin de leur aventure. Ce que j'ai aussi beaucoup aimé, c'est que le livre remet en cause la vie qu'on a et notre "train-train quotidien".

    Passons maintenant aux points plus "négatifs".
    Pour commencer, j'aurais voulu avoir le point de vue d'Uma car c'est un personnage intéressant et très complexe psychologiquement. J'ai suivi ce personnage en me posant des questions mais je n'ai pas eu toutes les réponses...
    Enfin, j'ai trouvé la fin particulière. Arrivé à la dernière page, j'avais l'impression d'avoir passé à côté de quelque chose mais en même temps, je l'ai trouvé prévisible. Je pense que j'ai mis trop d'attente dans ce livre en voulant une fin plus "policière". Je ne pense pas que ce soit la faute de l'auteur ou de son histoire.

    Les personnages sont complets, complexes et très intéressants à suivre.
    J'ai bien aimé suivre nos deux héros. Ils bouleversent les lois et ne se soucis pas du lendemain. J'ai trouvé leur complicité très mignonne et par beaucoup de passage du livre, j'ai souris car ils sont vraiment très attachants. En même temps, cette façon qu'ils ont de se comporter et la "manière" qu'à Gloria de suivre avec entrain Uma tout en pensant à ce que sa famille peut ressentir est assez déroutant et original.

    Je ne peux que vous conseiller ce livre si vous adorez la couverture. Cette dernière représente à la perfection l'univers dans lequel vous allez plonger.

    Un livre qui a des très bons côtés et d'autres qui m'ont un peu déçu mais cela reste une lecture assez agréable !

    Achetez ce livre sur Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :