• # Scandale

    # ScandaleTitre : #Scandale

    Auteur : Sarah Ockler

    Éditeur : Nathan

    Date de parution : 25/06/2015

    Format : Grand

    Nombre de pages : 418

    Prix : 16.90 €

     

     

    Résumé de l'éditeur :

    L’enfer c’est les autres… et Facebook. Le soir du bal d’automne, Lucy se retrouve au bras de Cole, le petit-copain de sa meilleure amie, cette dernière étant malade. Emportée par l’euphorie et son amour secret pour le jeune homme, Lucy finit par commettre l’irréparable : l’embrasser. Mais bientôt, une photo de son baiser avec Cole est postée sur son propre compte Facebook, ainsi qu’une série de photos présentant ses amis dans des situations compromettantes. En quelques heures, le lycée entier la déteste et pour elle, l’enfer commence…

     

     

    # Scandale

     

    J'ai reçu ce livre et j'ai tout de suite été très emballée pour le lire. La couverture me plaisait pas mal et le résumé est plus que tentant.

    Nous sommes tous concernés par les #, les comptes de réseaux sociaux, les identifications sur les photos et en plus général par INTERNET!  Ce livre a pour sujet principal le risque de toute cette vague actuelle technologique qui nous envahie. D'autres thèmes sont abordés en second plan tout aussi épineux : la célébrité, la vengeance, les relations humaines... 

    Au début, le livre m'a transportée sans aucun problème. J'ai suivi Lucy à travers son mal-être et ses doutes avec curiosité, jusqu’à ce que le #Scandale éclate. Ensuite, elle décide de chercher le coupable et là je trouve que c'est trop long. Les clichés et les comportements exagérés ne m'ont pas transportés. Les adultes qui ne réagissent pas ou bien trop tard, ne m'ont pas convaincue non plus. Leur impassibilité n'est pas crédible! 

    Je continue tout de même à lire, sans être vraiment emballée pour découvrir qui se cache derrière tout ça. Une fin que rien ne prédisait, mais qui est logique. 

    Finalement, un livre qui nous rappelle les "dangers" d'internet, mais qui ne m'a que trop peu convaincue. Il restera une petite déception quand même. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :