• Scordatura

    ScordaturaTitre: Scordatura

    Auteur: Floriane Turmeau

    Éditeur: Poulpe Fiction

    Parution: 16/09/21

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 168

    Prix: 9,95€

     

    Résumé de l'éditeur: 

     Il ne faut pas réveiller les spectres qui dorment...

    Sao Mai, 11 ans, est une musicienne prodige. Pourtant, depuis qu'elle utilise le violon noir trouvé chez sa grand-mère, rien ne va plus : ses nuits sont peuplées de cauchemars, et elle a des visions terrifiantes chaque fois qu'elle joue. Achille, triangle de son orchestre et passionné d'ésotérisme, la met en garde : une Ombre la suit partout ! Sao Mai saura-t-elle utiliser son don pour renvoyer l'esprit maléfique d'où il vient ?

     

    Scordatura

    J'ai adoré ce livre frissonnant parfait pour Halloween !

    Sao Mai, une violoniste très talentueuse, va découvrir un étrange violon noir dans la maison de sa grand-mère décédée. Sauf qu'en jouent de ce violon, des choses étranges vont lui arriver et Achille, le mec bizarre du collège, le met en garde contre une ombre qui roderait autour d'elle. Je me suis vraiment mise dans l'ambiance pour lire ce livre : la nuit avec une petit lumière tamisée. Je ne pensais pas avoir des frissons avec ce roman jeunesse. J'ai beaucoup aimé l'univers dans lequel on est plongé, une vie proche du public ciblé mais avec ce coté angoissant et paranormal. L'auteur a tout mis en jeu pour nous que l'histoire est le plus de réalisme possible. Les descriptions sont très "halloweenesques" et je pense pourront donner des frissons aux lecteurs qui osent découvrir ce livre.

    Le livre met aussi en évidence le harcèlement et ses conséquences. J'ai trouvé cela très originale d'aborder ce thème-là à travers une histoire de fantôme. 

    Le personnage Sao Mai est un personnage très plaisante à suivre. On suit ses pensées et je pense que c'est ce qui rend l'histoire encore plus angoissante car on ne sait pas si tout ce que l'héroïne voit est réelle, de la fiction ou un problème mentale. C'est aussi un personnage à l’écart des autre collégiens car elle a des goûts "bizarres et je me suis vraiment beaucoup attaché à elle.

    La couverture est magnifiquement effrayante. J'ai adoré les couleurs utilisés par l'illustrateur et l'ombre qui plane au dessus des personnages est assez étrange et donne envie d'en découvrir plus.

    Un livre que j'ai adoré et que je recommande à tout les lecteurs, à partir de 12 ans, s'ils veulent frissonner !

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :