• Son autre moi

    Son autre moiTitre: Son autre moi 

    Auteur: Sophia Sagnot

    Éditeur: Libinova

    Parution: 07/12/2016

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 297

    Prix: 14,96€

     

     

    Résumé de l'éditeur:

    Si l'on vous disait que votre réalité n'est qu'un leurre ?

    Que la vie que vous pensiez mener n'existe pas?

    Et si l'on vous privait de votre bien le plus précieux...

    Comment réagiriez-vous ?

     

    Son autre moi

    Je tiens fortement à remercier Sophia Sagnot pour l'envoi de ce livre pour la dédicace. J'ai reçu son roman dans le cadre du partenariat avec Livraddict, que je remercie, et j'ai été touchée par cette attention. 

    Ce roman a été un coup de cœur et pourtant ce n'était pas gagné d'avance. Ce thriller psychologique débute comme une romance rose bonbon et je commençais à m'ennuyer. Ce laps de temps est pourtant nécessaire et l'auteur m'a ferré. Comment une histoire banale pour prendre une tournure si dramatique ? C'est très difficile de vous expliquer mon ressentis. J'avais des certitudes et à chaque pas, j'en doutais, je me posais des questions, je me repassais l'histoire dans ma tête et je n'étais plus aussi certaine.

    Ce livre est vraiment addictif et l'auteur m'a fait vivre des émotions fortes, parfois trop fortes et les larmes me sont montés aux yeux. Je n'ai pas pu m'empêcher de lire. Chaque révélation est incroyable et je ne savais jamais où était la vérité. 

    Les personnages sont opaques et je les ai tous soupçonné de quelque chose à un moment ou à un autre. Julia, notre personnage principal, est très attachante et j'ai souffert avec elle. Impossible de l'épargner pourtant, j'ai eu des doutes tout le long du livre à son sujet. C'est perturbant ! Le personnage que j'ai beaucoup aimé c'est Stéphane. C'est un personnage clef de l'histoire. J'ai aimé sa douceur, sa patience, son impartialité et sa détermination. Un homme très attachant que je voyais très bien finir avec Julia. 

    La fin est très belle et j'aurais du m'arrêter-là. La curiosité m'a fait lire l'épilogue. Je m'attendais à quelque chose du genre " Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ", mais que  ni l'auteur n'avait pas encore fini avec nous. Il lui restait encore une carte dans sa manche. Toutes les certitudes acquises à la fin de l'histoire volent en éclat et je reste seule face à mes doutes. Je ne sais ni quoi croire ni penser.  J'ai écris ma chronique longtemps après avoir lu le livre, car cette épilogue m'a laissé un sentiment étrange et un peu dérangeant. J'avais besoin d'y réfléchir, mais finalement seule l'auteur connait la vérité. 

    En bref: Un thriller psychologique très addictif qui a su me retourner la tête. Une histoire qui pourrait arriver à n'importe laquelle d'entre nous. Une histoire aux tendances vraies et qui prends au ventre. Je recommande chaudement. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Juin 2017 à 11:35

    Je n'aime pas du tout la première de couverture alors que c'est dommage parce que le contenu semble vraiment pas mal

      • Mercredi 14 Juin 2017 à 12:40

        Oui, c'est le genre de roman qui ne faut pas s'arrêter à la couverture !

    2
    Mercredi 14 Juin 2017 à 13:22

    Très belle chronique, tu donnes envie.

    3
    Mercredi 14 Juin 2017 à 14:35

    tu as titillé ma curiosité je note :)

      • Mercredi 14 Juin 2017 à 16:14

        Tu devrais passer un très bon moment. 

    4
    Vampilou
    Mercredi 14 Juin 2017 à 15:22
    Wahou, la couverture est sublime et le reste m'a l'air tout aussi bon !
      • Mercredi 14 Juin 2017 à 16:15

        Je n'ai pas été très attiré par la couverture, mais je ne suis absolument pas déçue par l'intérieur. 

    5
    Mercredi 14 Juin 2017 à 15:37

    c'est une chronique qui éveille la curiosité en tout cas 

      • Mercredi 14 Juin 2017 à 16:15

        Allez jette-toi dans ce livre ! wink2

    6
    Mercredi 14 Juin 2017 à 15:39
    BettieRose books

    Il semble très intéressant, je l'avais vu dans les partenariats ^^

      • Mercredi 14 Juin 2017 à 16:16

        Il l'est absolument ! C'est un excellent livre. 

    7
    Mercredi 14 Juin 2017 à 18:15

    Oulala, ça me titille ce que tu dis ! Par contre l'épilogue qui me ferait poser des questions, ça risquerait de me déplaire sauf si l'auteure peut me répondre :p

      • Mercredi 14 Juin 2017 à 18:21

        En tout cas, c'est comme ça que je les ressentis.

    8
    Mercredi 14 Juin 2017 à 21:05

    Le résumé me donne très envie, ton avis pique encore plus ma curiosité! J'ai bien envie de rencontrer cette Julia dont tu parles dans la chronique, vivre les mêmes émotions fortes que toi.

     

    Merci pour la découverte!

      • Jeudi 15 Juin 2017 à 07:05

        Oh oui, il faut que tu découvres ce monde déstabilisant. N'hésite pas à revenir pour me donner ton avis, si tu le lit. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :