• Sorcières, Fées et Princesses et de quelques charmes tour à tour envoûtants et malfaisants

    Sorcières, Fées et Princesses Titre: Sorcières, Fées et Princesses et de quelques charmes tour à tour envoûtants et malfaisants 

    Auteur: Joseph Vernot

    Éditeur: Marmaille et compagnie

    Parution: 13/09/2018

    Format: Grand

    Nombres de pages: 120 

    Prix: 20 €

    Résumé de l'auteur:

    Loin de se contenter d'être les faire-valoir des héros, des princes ou des chevaliers, les princesses sont des héroïnes à part entière qui ont une vocation commune : s'extraire d'un destin qui leur est imposé. Souvent jalousées pour leur beauté et primées pour leur indépendance, elles ne doivent leur liberté qu'à leur détermination et à leur vertu plutôt qu'à un quelconque prince charmant. Les sorcières et les fées l'ont bien compris : le véritable pouvoir s'obtient sous l'égide de la nature et de la magie, loin de l'approbation de la gent masculine.

    Sorcières, Fées et Princesses

     

    J'ai adoré cette histoire car j'aime beaucoup la magie et je trouve que ce livre met en valeur les femmes. 

    Dans le livre, il y a 3 chapitres: "Demoiselle en détresse", "Magie blanche, Magie Noire" et "Fée de salon". Mon chapitre préféré est "Magie Blanche, Magie Noire" car l'histoire de Hansel et Gretel est coupée par une petite histoire de magicienne. J'ai adoré la phrase qui est dans l’introduction de "Fée de Salon" car elle dit "Lecteur, c'est donc avec la plus grande des prudences qu'il te faudra  parcourir  ces dernières pages". Dans cet ouvrage, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre le texte de "Le songe d'une nuit d'été". C'est surtout les compréhensions de phrases qui m'ont posé problème. Mon histoire  préféré est "Vassilissa la très belle" car elle est juste et magique.

    Les illustrations sont magnifiques. J'ai adoré les roses entrelacées  sur le haut et le bas des pages. Les illustrations m'ont happé dans leurs histoires. La couverture est très belle. J'ai bien aimé la couleur et les ombres noires.

    Un livre que je recommande vivement pour Halloween.

     

    Achetez ce livre avec Amazon ! 

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 14:41
    Steph*

    Oh super je le note!

      • Samedi 3 Novembre 2018 à 14:09

        J'espère que tu aimeras.

    2
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 17:28

    Un livre parfait pour Halloween comme je vois :) je me le note !

      • Samedi 3 Novembre 2018 à 14:12

        Oui un livre parfait pour Halloween.

    3
    Vampilou
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 17:30
    Ah oui, celui-là a l'air absolument génial !
    4
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 18:28

    On a hâte de se lancer dans la lecture de cet ouvrage ! :)

      • Mardi 6 Novembre 2018 à 18:59

        J'espère que vous aimerez .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :