• Sorcières - sorcières tome 1- (...)

    Sorcières - sorcières tome 1- (...)Titre: Sorcières Sorcières tome 1- Le mystère du jeteur de sorts

    Auteur: Joris Chamblain , Lucile Thibaudier

    Éditeur: France Loisirs

    Parution: 03/2017

    Format: Grand

    Nombre de pages: 48

    Prix: 8,50€

     

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Pamprelune est un petit village où tous les habitants sont des sorciers et des sorcières et où magie et sortilèges font partie du quotidien. Quand trois fillettes sont victimes d'un mystérieux jeteur de sorts, tous les regards se tournent vers celle qui a toutes les raisons de leur en vouloir : Harmonie.


     

    Une BD jeunesse fabuleuse, j'ai a-do-ré ! 

    J'aime beaucoup l'univers de cet album. La magie y règne et c'est assez amusant: des balais qui parlent, des citrouilles qui annoncent le courrier, un gentil dragon qui aime les peluches ...

    La petite intrigue est sympa et amusante. Je ne savais pas qui aurait pu être le jeteur de sort qu'on cherche dans l'histoire. C'est intrigant ! 

    Miette est une petite fille très sympathique qui n'a pas de pouvoir au contraire de sa sœur Harmonie. Cette dernière est la grande sœur que toutes les petites filles aimeraient avoir: elle est gentille, protectrice envers Miette et très maline.C'est très facile de s'attacher aux deux sœurs. 

    Les planches sont vraiment jolies et je n'ai pas les mots appropriés pour les découvrir. Ce sont des petits chef-d’œuvres. C'est un peu dans les airs de la BD " Les carnets de Cerise ", magnifique !

    J'ai aimé le petit " spin-off " à la fin qui nous raconte la jolie petite histoire du balai étourdis. Celui-là même que j'ai rencontré dans la première histoire. Ensuite, il y a un album photos qui m'a intrigué et m' a confirmé que je devait me procurer au plus vite le tome 2. 

    En bref: Une BD amusante et très sympa à découvrir sans attendre.

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :