• Super coquet contre Captain Tounu

    Super coquet contre Captain TounuTitre: Super Coquet contre Captain Tounu

    Auteur: Bérangére Delaporte

    Éditeur: Marmaille et compagnie

    Parution: 16/05/18 

    Format: Grand

    Nombre de pages: 32

    Prix: 13.50€

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Après l’album à succès « Au secours ! J’ai perdu mon slip ! » Bérengère Delaporte signe ici un nouvel album plein d’humour et de légèreté sur le thème de la pudeur et de la coquetterie.

     

    Super coquet contre Captain Tounu

     Je m'attendais à beaucoup avec cet album et malheureusement ce fut une petite déception. Il y en a peut chez Marmaille et Compagnie, mais bon il en faut pour apprécier tous les autres. 

    Qu'est-ce que je lui reproche ? L'histoire qui pour moi n'avait pas grand intérêt, je m'attendais à quelque chose d'amusant et de plus profond et finalement ça n'a pas été le cas. Je me suis dit que ce genre d'humour ne m'est pas destiné, donc je demande à Mathis ce qu'il en a pensé. Il a été un peu plus ouvert d'esprit que moi. Mon fils l'a bien aimé à part la fin. Je pense sincèrement qu'il faut le laisser aux enfants à partir de 6 ans qu'ils apprécieront cet humour un peu particulier. 

    Les illustrations tant qu'à elles sont vraiment sympas. Elles ne nous ont pas fait rire, mais on s'est bien amusé à les regarder. Pour notre part, c'est le point fort du livre. 

    En bref: L'humour de cet album n'a pas trouvé son public chez nous, mais je pense que les enfants à partir de 6 ans apprécieront ! A découvrir pour ces illustrations qui sont assez sympas. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Mai 2018 à 09:32

    Au vu de ton avis tu me fais peur car je dois également le lire...

      • Mardi 29 Mai 2018 à 09:36

        N'aie pas peur, lol. Peut-être que toi tu le trouveras bien cet album. En tout cas, j'ai hâte de lire ton avis. 

    2
    Mardi 29 Mai 2018 à 10:37
    BettieRose books

    C'est marrant mais en lisant le résumé, je me suis dit "hum mouais, je passe"

    Si je le croise je jetterai un oeil pour les illustrations.

      • Mardi 29 Mai 2018 à 11:03

        Oui, peut-être quand jetant un œil dessus, tu changeras d'avis. 

    3
    Vampilou
    Mardi 29 Mai 2018 à 16:19
    Dommage pour cette petite déception...
      • Mardi 29 Mai 2018 à 16:22

        Oui, ce sera pour une prochaine lecture... =) 

    4
    hamisoitil
    Vendredi 1er Juin 2018 à 02:35

    Merci pour la découverte !

      • Vendredi 1er Juin 2018 à 07:03

        Avec un immense plaisir ! 

    5
    Samedi 2 Juin 2018 à 11:13
    Satine

    J'adore ! :)

      • Samedi 2 Juin 2018 à 12:18

        Tant mieux, belle découverte !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :