• Sur toutes les mers

    Titre : Sur toutes les mers

    Auteur : Géraldine Hary

    Édition : Les éditions P'tit Baluchon

    Format : Rectangulaire

    Nombre de pages : 32 

    Prix : 12 €

     

     

    Résumé de l'éditeur:

    Bidouric est un petit mousse haut comme trois pouces. Ce qu’il aime par dessus tout, c’est naviguer. Il est très courageux. Un jour, à force d’être trop téméraire, une tempête brise sa coquille de noix et le fait échouer sur une île. Il y rencontre Aélia, une jolie petite fée et une amitié amoureuse naît. Mais Bidouric devra faire un choix entre sa passion pour la mer qui l’emmène loin d’Aélia et son amour pour la petite Fée qui l’oblige à rester à terre...

     

     

    Cela faisait quelques jours que mon fils me demandait de lui raconter ( encore) l'histoire de " Sur toutes les mers ". Je lui demande :  Pourquoi encore cette histoire ? La réponse est toute simple : "Mais Maman, il est drôle Bidouric avec son bateau en noix et sa voile en papier et son allumette". On s'installe et c'est parti !

    L'histoire est toute simple : un petit marin haut comme "trois doigts" ne vit que pour la mer. Il est très téméraire et n'a pas peur des eaux. Mais à force d'être trop sûr de lui, Bidouric va se laisser submerger par les vagues. Là, Mathis s’exclame "Allez Bidouric ! Allez !" Notre petit marin va échouer sur une île où il va faire la rencontre d'Aélia. Mathis admiratif : "Oh elle est toujours belle" puis "J'aime bien le dessin" et un peu plus loin " Elle est belle la coccinelle, elle a cinq points ". Aélia va tout faire pour redonner le sourire à son amoureux mais rien ne redonne vraiment le sourire à notre Marin. Encore une histoire qui a transporté Mathis et il a adoré les images colorées et vives. Pari gagné pour le livre ! 

    En résumé, la très belle petite histoire d'un marin amoureux de la mer et pas que ... ! Un thème d'histoires que nous n'avons pas l'habitude de voir et qui fait plaisir à lire. Toujours de grandes images très colorées et une histoire pas trop longue pour toucher les petits comme les plus grands. Mon fils de 6 ans a adoré cette histoire qu'il me demande très régulièrement. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :