• Sweet Revenge

    Sweet RevengeTitre: Sweet Revenge

    Auteur: Estelle Maskame

    Éditeur: Pocket jeunesse

    Parution:18/6/2020 

    Format: Grand 

    Nombre de pages:  336 

    Prix:16,90€

     

    Résumé de l’éditeur:

    Vanessa Murphy ne cherche pas de relation stable, encore moins de petit ami. Avec un père absent, rien de plus simple que de faire le mur pour retrouver Harrison, sa dernière conquête. Mais quand une vidéo de leurs moments intimes, prise par Harrison, fait le tour du lycée, sa vie bascule dans le chaos. Apparaît alors Kai, un garçon qui a lui aussi des comptes à régler avec Harrison. Pour faire de la vie de leur ennemi commun un enfer, Vanessa est prête à prendre tous les risques. À condition, toutefois, de ne pas tomber sous le charme de son associé.

    Sweet Revenge

    J'ai adoré cette lecture qui est originale et qui se lit trop rapidement 

    On va suivre Vanessa qui couche avec des mecs sans jamais sortir avec. Un soir, elle va dire à un garçon qu'elle ne veut plus de relations avec lui. Le lendemain, une vidéo est diffusée partout dans son lycée où on voit Vanessa se déshabiller de manière sensuelle. Elle décide de se venger avec un garçon qu'elle ne connait pas, Kai. J'ai beaucoup aimé ce livre qui est assez original car on va suivre les sabotages du binôme. Le livre se lit très facilement même s'il apporte des sujets difficiles comme la mort, le deuil, l'abandon ou encore les difficultés relationnelles avec les garçons. J'ai adoré les multiples rebondissements et péripéties qui rend addict la lecture. 

    Les personnages sont intéressants et originaux. J'ai beaucoup aimé Kal car il met de l'humour même dans les situations difficiles. Il est compatissant, gentil et il pardonne vite. Ce garçon a vite trouvé une place dans mon cœur. Vanessa est aussi un personnage que j'ai beaucoup aimé car elle essaye de s'en sortir malgré son père qui ne s'occupe pas d'elle et le deuil de la mort de sa mère. J'ai été impressionné par sa force de caractère et sa force morale.

    J'ai beaucoup aimé les fragments de couverture. Je trouve que ça correspond bien à l'histoire.

    Un coup de cœur pour ce livre que je vous recommande vivement ! J'ai hâte de découvrir la série D.I.M.I.L.Y de la même auteur.

     

    Achetez ce livre sur Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 11:22
    Je n'aime pas la couverture mais j'aime beaucoup le reste xD
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :