• Tant que dure ta colère

    Tant que dure ta colèreTitre: Tant que dure ta colère

    Auteur: Asa Larsson 

    Éditeur: Albin Michel

    Parution: 01/09/2016

    Format: Semi poche

    Nombre de pages: 336

    Prix: 20€

     

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Une nouvelle enquête de Rebecka Martinsson

    Au nord de la Suède, à la fonte des glaces, le cadavre d une jeune fille remonte à la surface du lac de Vittangijärvi. Est-ce son fantôme qui trouble les nuits de la procureure Rebecka Martinsson ? Alors que l enquête réveille d anciennes rumeurs sur la mystérieuse disparition en 1943 d un avion allemand dans la région de Kiruna, un tueur rôde, prêt à tout pour que la vérité reste enterrée sous un demi-siècle de neige... 

    Après Le sang versé et La piste noire, Asa Larsson, nous entraîne une fois encore dans une intrigue aussi complexe qu'envoûtante, où elle dissèque les recoins les plus obscurs de l'âme humaine.

     

    ​​

    Tant que dure ta colère

     

    Je suis déçu par ce livre, je m'attendais à quelque chose de captivant et de mouvementé et ça n'a pas été le cas. L'histoire est linéaire et ma lecture a été monotone. 

    Le résumé et le début de l'histoire pourtant avaient l'air bien alléchant. Je me suis dit que sans aucun doute j'allais être transporté par l'action. Tout se déroule sans surprise et sans suspense, à mi-livre l'auteur nous fait comprendre les " suspects ". 

    Une mise en scène un peu complexe avec des flashbacks et une victime qui hante  certains protagonistes, j'étais parfois perdu. Ce roman a beaucoup de personnages et j'ai trop souvent tout mélangé. 

    Les chapitres sont coupés à l'intérieur, pour passer d'un moment à l'autre, je n'ai pas vraiment aimer ce procédé qui a accentué mon désarrois. 

    Finalement,  une lecture très difficile que j'ai abandonné sans regret. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Tant que dure ta colère

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :