• The StoryTeller- Dragons

    The StoryTeller- DragonsTitre: The StoryTeller - Dragon

    Auteur: Jim Henson's

    Éditeur: Kinaye

    Parution: 05/07/2019

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 144

    Prix: 14.50€

     

    Résumé de l'éditeur:


    Ce ne sont pas les histoires qui importent, mais la manière dont elles sont racontées. Acclamée par la critique, The Storyteller est une anthologie composée de quatre contes, relatant avec quel courage des hommes et des femmes valeureux affrontèrent des dragons. Ces histoires, qui trouvent leurs origines dans les folklores du monde entier (Japon, Amérique, Europe de l'Est...), sont retracées ici par quelques-uns des artistes les plus en vue du moment : Jorge Corona, Nathan Pride et Hannah Christenson (Légendes de la Garde), Daniel Bayliss.

    The StoryTeller- Dragons

    Je vous propose de vous arrêter un instant sur cette couverture. Elle est vraiment très belle et on sait qu'on va avoir le droit à une histoire de dragon. Oups, excusez-moi plutôt DES histoires de dragon, pour être précis il y en a quatre. J'aime énormément cette couverture qui nous annonce de belles histoires pleine d'action et de périples. 

    J'ai ouvert ce livre sans savoir où j'allais et j'ai adoré ça, car je me suis laissée surprendre par l'idée innovante de l'auteur. Une bonne claque, si vous voulez, qui m'a permise d'entrée dans un univers de légende de tout pays raconté par un vieux Monsieur à son chien qui parle. C'est absolument délicieux. J'ai eu l'impression d'être au coin du feu avec mon Papy qui me raconte des histoires d'un autres âges: une ambiance douce, feutré et chaleureuse qui permet de se sentir bien.

    Reprenons dès le début. Avant chaque conte, l'auteur nous explique un peu ce dernier, ce qui m'a permise d'avoir plus d'informations " réelles " et de ne pas être perdu à la lecture de la BD. J'ai vraiment beaucoup aimé le principe de découvrir des contes tirés de légendes sous cette forme. J'ai pu plonger avec tellement de facilité et combattre auprès des héros des dragons les plus surprenants les uns que les autres.

    J'ai aimé les quatre contes, j'ai apprécié les destins de ses Hommes qui poussent parfois à réfléchir. Une parenthèse très agréable dans un temps que l'on connaîtra jamais, mais qui fera rêver d'aventure plus d'une génération. 

    Les illustrations, ô combien magnifiques, sont tellement réelles qu'elles renforcent la sensation, décrite plus haut, de vivre l'action et l'aventure avec les héros. Les couleurs ne sont pas vraiment pleine de pep's et vives, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Ces dernières sont sobres et réalistes comme une photo. J'adore ! 

    A la fin de ce magnifique livre, j'ai pu découvrir le Making of qui m'a offert quelques planches et couvertures inédites. J'ai adoré prolonger l'expérience avec ces quelques pages. Merci beaucoup à tous pour ce supplément. 

    En bref: Ce recueil de quatre contes vous fera découvrir avec brio des légendes venus du monde. Un dépaysement totale où des dragons étonnants vous feront frissonner d'aventure. A découvrir !

     

     

    Achetez ce livre avec Amazon ! 

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Vendredi 2 Août à 17:18
    Eh bien, voilà une aventure qui me paraît passionnante !
    2
    Samedi 3 Août à 10:08
    au fil des pages

    Ca m'a l'air d'etre un chouette titre ;)

    3
    Samedi 3 Août à 17:11

    Merci pour ton avis

    4
    Samedi 3 Août à 18:09

    pour le coup, je pense que je vais passer mon tour

    5
    Dimanche 4 Août à 19:17

    Ah des Dragons, j'adore !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :