-
Théorème de la couche-culotte
Titre: Théorème de la couche-culotte
Auteur: Nicolas Santolaria
Editeur: Anamosa
Parution: 1O/06/2021
Format: semi-poche
Nombre de pages: 285
Prix: 14,90€
Résumé de l'éditeur:
Après avoir mis sens dessus dessous le monde du travail de sa plume acérée dans Le Syndrome de la chouquette, Nicolas Santolaria, observateur perplexe de lui-même, s'intéresse dans ces nouvelles chroniques à la parentalité. Et si nos relations aux enfants était une des dernières aventures encore possibles dans la société du XXIe siècle ? Du choix d'un prénom qui en met plein la vue au casse-tête du changement de couche au radar en pleine nuit, des vertus éducatives de l'apéro aux goûters d'anniversaires pharaoniques qui finissent par ravager votre appartement, des résolutions intenables (" non, pas d'écran ! ") aux confinements qui font monter la pression (" qui m'a piqué mon ordi ? ") : la condition de parent est loin d'être un long fleuve tranquille, et chacune pourra se retrouver dans ces instantanés tendres et hystériques de la vie de famille.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre qui est vraiment déculpabilisant .
Installez-vous, prenez un mojito et dégustez avec plaisir ce livre qui est vraiment amusant. Le sourire aux lèvres, j'ai découvert le monde de Nicolas Santolotia, l'auteur, qui nous peint avec humour les aléas de la vie de parents. J'ai aimé que ce soit quelque chose de crédible, sans prise de tête et déculpabilisant. Aucun parent n'est parfait et ici on nous le rappela avec un certain humour décapant.
L'écriture est très agréable, facile à lire, ce qui permet de lire vraiment très vite. J'ai adoré les petites BD que j'ai retrouvé après le grand titre des " chapitres ". Elles sont amusantes et vraiment je ne me suis pas lassée de les lire.
En bref: Un petit livre qui nous donne un regard nouveau sur la parentalité, les liens qui nous lient à nos enfants et tout ça sous humour et bienveillance.
Achetez ce livre avec Amazon !
Tags : Humour, Anamosa, parentalité, enfant, lien, Babelio, masse critique
-
Commentaires