• Top dessert ! Les meilleures recettes sucrées de Marmiton

    Top dessert ! Les meilleures recettes sucrées de MarmitonTitre: Top dessert ! Les meilleures recettes sucrées de  Marmiton 

    Auteur: Collectif

    Éditeur: France Loisirs

    Parution: 2019

    Format: Grand

    Nombres de pages: 410 

    Prix: 15,90€

     

    Résumé de l'auteur :

     La crème de la crème de la pâtisserie et des desserts ! Fondants, brioches, sabayons, tartes, Saint-Honoré et millefeuilles... les grands classiques de la pâtisserie et les desserts les plus surprenants vous livrent leurs secrets. Découvrez les meilleurs recettes sucrées du site Marmiton, proposées, testées et plébiscitées par 20 millions d'internautes : délicieuses, ultra faciles et garanties inratables. Vous n'avez plus aucune excuse pour résister !

     

    Top dessert ! Les meilleures recettes sucrées de Marmiton

     

    " Marmiton " est un site internet de référence et surtout très connu. J'y vais régulièrement quand j'ai un doute sur une recette. J'ai été vraiment très heureuse d'avoir reçu ce livre de recettes de desserts. 

    Plus qu'un livre de recettes, c'est un petit guide. A la fin, j'ai trouvé " Le top des fiches pratiques " qui reprends quelques bases comme la valeur d'une cuillère, d'un verre, les conversions de mesures et de poids, comment bien choisir ses fruits, un calendrier des fruits par mois etc ... C''est vraiment un top du top ! J'aime beaucoup cette partie qui nous apprends et nous rappelle l'essentiel. 

    Bien entendu, je n'ai pas testé les 377 pages de recettes, il m'aurait fallu des mois voir des années. J'ai testé certaines avec mes enfants et nous avons adoré leur simplicité. Nous avons essayé par exemple la charlotte aux poires et au chocolat et elle était délicieuse. Un dessert qui a plu aussi bien aux enfants qu'aux grands.

    Sur une double page, nous retrouvons plein d'infos pour réussir la recette. La page de gauche, nous retrouvons: le titre de la recette, par qui elle a été proposé sur le site, pour combien de personnes est la recette, le niveau de difficulté, son coût, l'astuce, un avis d'internaute et la recette en quelques points. Sur celle de droite, une belle illustration, les ingrédients, le temps de préparation et de cuisson. C'est bien organisé, c'est claire et facile à suivre. 

    Les illustrations sont assez sympas. Cependant j'aurais aimé peut-être une ou deux photos en cours de réalisation. Cela aurait été un plus, mais n'oublions pas que c'est un livre de recettes de monsieur et madame tout le monde, c'est ce qui fait sa force !

    En bref: Un livre de recettes INDISPENSABLE dans toutes les cuisines ! A découvrir !

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Février 2019 à 13:54
    Je connaissais le site internet où je regarde mes recettes mais pas le livre. Je vais me le noter merci
      • Mardi 19 Février 2019 à 14:11
        Oui, je suis comme toi. Tu as raison, je suis de faire de belles recettes.
    2
    Mardi 19 Février 2019 à 15:21

    Ca a l'air sympa (j'ai faim !) en plus je regarde déjà très souvent les recettes sur leur site internet

    3
    Mardi 19 Février 2019 à 17:06

    Il est énorme ce livre !! Pour le coup, je pense que vu le format (et donc qu'il y a sans doute beaucoup de recettes que je ne ferais jamais), je continuerais plutôt a aller sur le site. C'est cool que tu l'ais reçu !

    4
    Vampilou
    Mardi 19 Février 2019 à 17:17
    Ah oui, très sympa ce livre de recettes, c'est un site très abordable en plus !
    5
    Mardi 19 Février 2019 à 19:19

    Pour peu que l'on aime faire la cuisine, c'est le genre de livre que l'on devrait avoir, cela nous éviterait de chercher sur le téléphone ;) 

    6
    Mardi 19 Février 2019 à 20:35

    Il est costaud ce livre ! Merci pour sa découverte

    7
    Mardi 19 Février 2019 à 20:42

    MERCI ! je ne savais pas que ça existait sous forme de livre ! c'est très tentant ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :