• Traverser les orages

    Traverser les oragesTitre: Traverser les orages

    Auteur: Lucile Caron Boyer

    Éditeur: Auto-édité

    Parution: 20/05/19

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 289

    Prix: 14.90€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Vous voyez quand on se dit que ça ne pourra jamais être pire ? Lorsque le mauvais sort s'acharne et que la poisse et l'adversité ont décidé de venir s'installer en colocation chez vous ? Voilà à quoi ressemble ma vie en ce moment. » Liv rentre en première.L'année de ses seize ans, une année qui sera celle de tous les bouleversements. Heureusement, pour affronter la tempête, elle a ses armes secrètes : Margot, Max, Lisa et Rodolphe. Bien plus que des amis, sa confrérie...

    Traverser les orages

    Ouvrez ce livre et suivez la confrérie ! 

    Lucile Caron-Boyer a ce don de me faire vivre une histoire toute simplette, mais qui nous transperce le cœur qui déborde, déjà, de plein d'émotions. J'avais beaucoup aimé " Mon Petit cœur de pierre ", livre jeunesse de l'auteur dont j'ai eu un coup de cœur, donc j'étais très impatiente de lire ce livre. 

    " Traverser les orages " m'a fait réfléchir sur nos relations avec nos enfants, comment leur annoncer les mauvaises nouvelles et comment les aider à surmonter les obstacles de la vie. J'ai réfléchis et j'ai compris que même avec tout l'amour et l'écoute qu'on leur apporte, ils ont besoin de leur confrérie et c'est cette histoire qu'on nous raconte ici. 

    Liv, l'héroïne, est une ado de 15 ans, un peu différente des autres, sensibles et surtout elle va vivre le divorce de ses parents avec violence et pourtant ses parents ne se déchirent pas. J'ai beaucoup apprécié ce point que ses parents se respecte et ne se jette pas tout un tas de truc au visage. Liv d'ailleurs va avoir un moment où elle s'interroge sur ce fait. Enfin, on va suivre cette adolescente à travers une palette d’interrogations, d'angoisse et d'émotion  au fils des jours. 

    La confrérie est sa bande de copain, toujours fourrée ensemble, soudée comme les cinq doigts d'une main et chaque membre est différents des autres. J'ai beaucoup aimé tous ces gamins qui la compose. Ils sont vraiment attachant et apporte une touche d'humour et de ciel bleu dans la tempête que traverse Liv. Ce livre nous montre a quel point les amis sont importants à cet âge-là et pendant les périodes difficiles.

    J'ai beaucoup aimé livre pour toutes les raison que je vous ai annoncée plus haut. C'est un livre sans prise de tête, mais qui délivre ses messages avec force et conviction. Un jeunesse rudement bien réussi qui se lit vraiment très vite et très bien. J'ai apprécié la douce plume de l'auteur qui se glisse tout simplement sur le papier. Inutile de s'éparpiller avec ce livre, il suffit de ce laisser emporter par le tourbillon de la confrérie. 

    La couverture est à l'image de l'histoire: simple et efficace. J'ai beaucoup aimé sa couleur verte avec ses petites gouttes d'eau. Je trouve qu'elle dégage quelque chose de sérieux et léger à la fois. Effectivement dans l'histoire on va aborder des thèmes sérieux comme le divorce ou l'internement en hôpital psychiatrique, mais avec douleur et simplicité. 

    En bref: " Traverser les orages " porte son nom à merveille. Liv va vivre une véritable tempête où la confrérie va être son ancrage. J'ai  beaucoup aimé ce livre facile à lire et je ne peux que le conseiller à tous.  

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Septembre à 10:45
    Satine's books

    Il me tente bien, merci ! 

    2
    Mardi 10 Septembre à 10:49
    Sorbet-Kiwi

    Je suis contente de voir qu'il t'a plu ! :)

    3
    lheuredelire
    Mardi 10 Septembre à 11:29

    Il a l'air chouette celui là !

    4
    Vampilou
    Mardi 10 Septembre à 16:48
    C'est un roman qui me fait très envie.
    5
    Mercredi 11 Septembre à 07:13

    Un livre que j'ai énormément aimé

    6
    Dimanche 15 Septembre à 09:46

    pourquoi pas !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :