• Trevor Payre - Une vie de rêve

    Trevor Payre - Une vie de rêveTitre: Trevor Payre - Une vie de rêve

    Auteur: Anthony G. R. Caillet

    Éditeur: Atramenta

    Parution: 01/2016

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 160

    Prix: 14.90€

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Trevor Payre est un richissime homme d'affaire qui, bien qu'à la tête de multiples entreprises telles que l'enseigne TextiPayre et la chaîne de fast-food McPayre, n'est pas un forçat du travail. Pour éviter ce dernier, Trevor est prêt à suivre sa pulpeuse secrétaire dans une ennuyante journée.

    Un acte anodin qui va changer sa vie.

    Mais passés le premier baiser vite gagné et les premiers jours de romance, l'aventure amoureuse s'étiole pour une âme assoiffée de nouvelles choses. C'est ce qui guidera Trevor, avec l'envie d'indigence, dans un périple autour du monde.

     

    Trevor Payre - Une vie de rêve

    Un livre à la fois déroutant et amusant. J'avoue que mon avis sera sans doute perçu comme mitigé ou négatif, mais pourtant j'ai passé un bon moment avec ce livre sans prise de tête. C'est partis je vous explique tout. 

    Je n'ai retenue de l'histoire que l'humour et la romance qui pour moi sont vraiment les gros points forts de l'histoire. C'est assez simple et divertissant ! La romance est un peu rapide et par ce fait j'ai trouvé qu'elle ne ressemblait pas à notre personnage principal. Peut-être est-ce là un moyen que l'auteur a choisi de marquer ce coût de foudre? Il y a également une partie " aventure " et là j'avoue que j'avais la banane, les scènes sont rocambolesques pour ne pas dire invraisemblables, je pense que l'auteur c'est bien amusé en écrivant cette partie. En tout cas, moi, je me suis bien amuser pour la lire.  

    Trevor, notre personnage principal est tout aussi simpliste. La réussite lui va bien, surtout qu'il ne fait pas grand chose pour cela. C'est ce point qui m'a fait un peu tiquer et puis je ne me suis pas arrêter dessus. Ce jeune homme, je l'ai suivis dans ses maladresses, ses changements d’attitudes que je n'ai pas toujours compris, sa fougue, son entêtement et surtout dans son aventure. Trevor est un homme qu'on a envie  de botter le cul et en même temps il a cette sensibilité-fragilité qui m'aurait presque envie de le guider. C'est le genre de personnage qu'on prends pas au sérieux et qu'on trouve surtout amusant plus qu'attachant. Il est parfois complexe et je n'ai pas toujours compris le jeune homme.

    Il manque, à mon sens, un peu de développement pour que l'histoire soit plus fluide et que les événements ne soient pas trop soudain. Je me suis posée des questions à ce sujet et je pense que c'est peut-être dû au comportement impulsif de Trevor. Il aurait peut-être fallu déjouer ce point pour que le lecteur ne soit pas au pied du mur. 

    En bref: Une petit roman de 170 pages qui n'est pas désagréable à lire malgré les petits couacs. J'ai passé un moment lecture agréable et avec le sourire, je pense que c'est le plus important. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Novembre à 11:16

    L'histoire dans l'ensemble m'a l'air plutôt sympa à lire malgré un  personnage qui manque visiblement un peu de développement.

      • Mercredi 8 Novembre à 11:17

        Je dirais que ce n'est pas forcément le personnage ce sont ces actes. Enfin bon ...

    2
    Mercredi 8 Novembre à 13:29
    BettieRose books

    Eh bien... je ne suis pas du tout tentée ! Mais c'est pas grave, j'aurais au moins découvert un nouveau titre ^^

      • Mercredi 8 Novembre à 15:23

        Exactement ! Tu auras fait une découverte ! =) 

    3
    Vampilou
    Mercredi 8 Novembre à 17:36
    Pour le coup, je suis assez dubitative, je ne suis pas sûre de tenter...
      • Jeudi 9 Novembre à 06:14

        Tant pis ce sera pour une autre lecture.

    4
    Mercredi 8 Novembre à 19:29

    Ça a l'air sympa mais pas un livre que je lirais pour le moment !

    5
    Jeudi 9 Novembre à 20:37
    Satine's books

    La couverture me plait bien... Malgré les couacs je me laisse facilement séduire =) 

      • Vendredi 10 Novembre à 07:13

        Et bien c'est parfait ! Je te souhaite une très bonne lecture avec ce livre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :