-
Trois ( ou quatre) amies tome 1
Titre : Trois (ou quatre) amies tome 1
Auteur : Laurence Schaack - Françoise de Guibert
Édition : Nathan
Parution : 19/06/2014
Format : Normal
Nombre de pages : 352
Prix : 14.90 €
Résumé de l'éditeur :
Trois meilleures amies se retrouvent face à un problème : la venue d'une quatrième dans la bande !
« Hier j'ai regardé les photomatons qu'on a faits l'été dernier, juste avant de rentrer chacune chez nous.On a l'air tellement bien ensemble ! Nous, les trois inséparables : Sol la lumineuse, Sand la volcanique, et moi, Mar, qui passe mon temps à rêver. Pourtant, sur notre réseau JustFriends, maintenant, c'est l'ère frigidaire. On ne se comprend plus. Je ne sais même pas si on sera encore amies aux prochaines vacances. Tout ça à cause d'Angela...»
Génial ! Ce livre est sympa, drôle et frais. On suit les aventures de 3 (ou 4) amies par messages qu'elles s'adressent et par le journal de Mar. Je trouvais ça un peu bizarre leur pseudos, mais finalement on s'y fait.
Le début du livre est vraiment lent, rien de palpitant juste des conversations d'ados. Ce qui rend ce livre intéressant ce sont les divers sujets abordés : la vie au collège, l'âge du premier rapport sexuel, l'ordinateur, les réseaux sociaux, la fugue, les garçons... et toutes les questions que des jeunes peuvent se poser.
La deuxième partie est plus mouvementée et c'est là que se déroule une vraie petite intrigue, tout se bouscule et tout s’accélère.
J'ai adoré le personnage de Mar avec son petit problème de langage, plutôt marrant vu qu'elle remplace des mots par d'autres, comme par exemple : " Ah oh, je frisouille comme un glaçon au soleil " ou " Sand était plutôt opticienne pour ses notes ... " . Ce que j'aime bien aussi c'est la couverture super jeune et sympa, vraiment j'adore !
Une histoire de filles, ou plutôt d'amitié entre filles, qui malgré la distance ne s’ éloignent pas. Un livre très intéressant, très sympa et très facile à lire.
Direction le tome 2
Achetez ce livre avec Amazon !
Tags : Nathan, 12 ans, amitié, jalousie, rivalité
-
Commentaires