• Trouille Académie tome 3- L'orchestre au dents pointues

    Trouille Académie tome 3- L'orchestre au dents pointuesTitre: Trouille Académie tome 3- L'orchestre au dents pointues

    Auteur: Bertrand Puard 

    Éditeur: Poulpes Fictions 

    Parution: 24/09/2020

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 168 

    Prix: 9,95€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Charles est sur un petit nuage ! Cette année, il intègre le prestigieux conservatoire de musique Zoilberg. Sa mère partant travailler à l’étranger, il emménage chez le directeur, M. Baumgartner. Tout se passe bien sauf la nuit, où des mélodies semblent s’échapper du grenier pourtant inhabité. Pire encore, Charles entend les lamentations d’une cantatrice qui est pourtant morte dans le naufrage du Titanic ! En parallèle, ses camarades de classe semblent perdre jour après jour leurs couleurs. Effrayé, le garçon n’a plus qu’à mener l’enquête pour se protéger du mal qui rôde…

     

    Trouille Académie tome 3- L'orchestre au dents pointues

    Tout d'abord, il n'a pas besoin de lire les livres dans l'ordre. Les histoires sont indépendantes les unes des autres.

    L'histoire est parfaite pour Halloween ! On va suivre un jeune musicien qui est très talentueux en musique. Il va  être recruté dans une école de musique très réputée mais les élèves et les professeurs sont bizarres. Ils ont une peau très pâle, ils portent des lunettes, ils ont des yeux rouges et ont des canines très pointues et longues. J'ai beaucoup aimé ce livre car il est facile à lire. Je ne vous cache pas que je voyais déjà l'histoire venir., mais cela n'a pas gâché ma lecture car à la fin  il y avait des parties surprenantes.

    Nous suivons qu'un seul personnage qui est vraiment lui, je ne peux pas vous en dire plus car pour savoir il faut lire la fin wink2, par conséquence je n'ai pas eu de personnages préférés.

    La couverture est très intrigante et j'avais hâte de plonger dans cette étrange histoire. Cette dernière est peuplée d'images en noir et blanc. Parfois j'ai trouvé cela dommage car j'aurais vu des images en couleurs qui aurait pus m'aider à bien visualiser la scène.

    Un livre et une série que je vous conseille surtout pour Halloween. Une bonne série pour que les jeunes lecteurs frissonnent et pour leur faire découvrir l'horreur jeunesse !

     

    Retour au tome 2

     

    Achetez ce livre sur Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 19:03

    c'est bon à savoir qu'on peut les lire séparément

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :