• Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

    Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !Titre: Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

    Auteur: Juliette Bonté

    Éditeur: Harlequin 

    Parution: 16/10/2019

    Format: Grand

    Nombre de pages: 342

    Prix: 16.90€

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.

    Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

     J'ai passé un excellent moment avec ce livre. 

    Je ne m'attendais à rien avec ce livre, car je ne lis jamais les résumés. Oui, je sais c'est étrange ! Cette comédie sur fond de Noël m'a beaucoup plu, car Noël est synonyme de mauvais souvenirs voir de traumatismes. Je trouve ça vraiment intéressant de voir que les personnages principaux ne sautent pas de joie à cette fête, c'est un aspect qu'on ne rencontre pas souvent dans les livres. Il y a un mystère autour de ces personnages et j'aime ça. 

    L'histoire ce n'est pas spécialement une histoire de Noël. C'est une histoire qui se passe pendant la période de Noël et c'est le sentiment qu'on les personnages pendant cette période qui est important. C'est une histoire de famille d'amis qui s'aime, qui se comprenne et se soutienne. Tous ensemble se tire vers le haut et j'ai trouvé ça vachement beau. 

    C'est également une histoire de meilleur ennemi, d'attirance plus ou moins défini. Ce sentiment que l'autre nous tape sur les nerfs, cette tension qui nous pousse à détester l'autre. C'est ce que vont vivre nos deux personnages principaux, Charlie et Blade. J'ai adoré suivre leurs joutes verbales, leurs querelles permanentes et leur haine qu'ils se portent. Leur provocation qui va tous les entraîner dans un voyage épique où ils vont rentrer changer. Cela donne un vrai élan à l'histoire, c'est absolument drôle et addictif.

    Charlie est une jeune femme que j'ai vraiment aimé. Cela aurait pu être une copine et j'étais là entrain de la soutenir, de lui donner du courage au fil des pages. Je me suis laissée emporter par ces idées parfois un peu loufoques et cela fait du bien. On s'attache à ce personnage amusant. Blade est un personnage plus secret, moins accessible, mais tout aussi attachant. Je le trouve vraiment drôle et il n'a peur de rien. J'ai aimé les blagues qu'il réservait à Charlie, c'était absolument abusé, mais tellement drôle, pauvre Charlie ! 

    Ce livre jongle à la perfection entre moment d'amusement et d'émotion. C'est équilibré et on passe d'un sentiment à l'autre avec dextérité. Ces moments-là sont fort et touchant que ce soit dans les rires ou dans les larmes. Nos héros sont des personnages délicieux qui nous font vivre une très belle comédie romantique. 

    En bref: Un livre absolument addictif à lire pendant ces fêtes de fin d'année que vous soyez prêt à mettre les branches du sapin au feu avec les cadeaux, faire disparaître tous les CD de Noël de votre ville ou bien comme moi qui attends Noël avec impatience. Ce qui est sûre c'est que vous passerez un merveilleux moment avec ce livre.  

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 21:29

    aie faut que je le lise alors celui ci vu ton retour je ne peut faire autrement maintenant

     

    2
    Lundi 9 Décembre 2019 à 10:12

    Hiiii :) 

    Je l'ai dévoré. Impossible de le lâcher ce roman. Je publie mon avis tout à l'heure ou demain, mais ça été un vrai coup de coeur. <3 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :