• Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part

    Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque partTitre: Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part

    Auteur: Sabrina Philipe

    Éditeur; Eyrolles

    Parution: 26/01/2017

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 288

    Prix: 14.90€

     

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Elle est encore jeune, un peu connue, mais déjà lasse. Elle parle d'amour sur les plateaux de télévision, donne des conseils éclairés, mais peine à trouver du sens à sa propre histoire. Ses pas la guident malgré elle vers l'île Saint-Louis près de laquelle elle a emménagé après une rupture difficile. Dans un café de l'île, où elle a pris l'habitude de commencer ses journées, elle fait une rencontre qui va bouleverser sa vision du monde, de l'amour, et qui changera sa vie à jamais.  Elle a les cheveux blancs et les yeux clairs. Elle était journaliste. Elle a cherché l'amour dans les bras d'hommes qui l'ont plus ou moins aimée, jusqu'à ce que l'évidence d'une rencontre éclipse toutes les autres. Dans un café de l’île Saint-Louis, elle est venue trouver la jeune femme qui parle d'amour pour lui transmettre son secret.  Lui a des boucles brunes et un regard noir. Il habite le même présent qu'elle, mais se souvient de temps anciens où ils se sont déjà rencontrés. Il sait qu'il ne peut pas l'aimer dans cette vie là, ou elle en mourra encore. Leur amour est au-delà de l'amour car elle et lui sont âmes s½urs. Ils se sont retrouvés dans ce café de l'île Saint-Louis, mais ils devront attendre encore toute une vie avant leur dernier voyage.

     

    Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part

    C'est mon premier livre sur le développement personnel et je remercie les éditions Eyrolles pour cette opportunité. 

    Ce que j'ai aimé en tout premier c'est la couverture en semi-relief et sa brillance. Elle est vraiment magnifique ! 

    Avec l'histoire, je crois que je vais avoir du mal à trouver les mots justes, mais je vais essayer d'être la plus proche de mon ressenti. 

    Au départ, je pensais à une romance, le genre simple, mais complexe. J'ai eu tort, ce livre est bien plus. C'est une histoire d'âme sœur et de croyance, car je pense qu'il faut croire que deux âmes sont faites pour s'entendre. Je me suis beaucoup beaucoup interrogée pendant ma lecture sur ma propre relation amoureuse. C'était assez étrange et fascinant !

    Cette femme m'a raconté son chemin de vie et j'ai parfois été émue. Le manque, cette souffrance  qu'elle va éprouver ce n'est plus physique, c'est plus psychique, c'est bien plus fort, bien plus. Je crois que c'est ce point qui m'a beaucoup marqué. C'est un roman qui secoue gentiment en douceur pour nous donner un point de vue qui n'est pas forcément le nôtre.

    En bref: Ce roman n'a pas été simple à " Chroniquer ", car il cherche quelque chose en nous, quelque chose de personnel et qui fait écho en nous. Je n'ai pas vraiment été happée par l'histoire, comme un roman " traditionnel ". J'ai été fasciné par ce qu'il me faisait ressentir.

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Septembre 2017 à 09:13

    Merci de la découverte de ce livre mais je ne pense pas me laisser tenter

      • Lundi 11 Septembre 2017 à 09:14

        Dommage ! Je pense qu'il aurait pu te plaire. 

    2
    Lundi 11 Septembre 2017 à 09:18

    Je ne connais pas du tout merci pour cette découverte !

      • Lundi 11 Septembre 2017 à 09:19

        Cela me fait plaisir. ^^

    3
    Lundi 11 Septembre 2017 à 09:31
    Merci pour la découverte ! J'avoue que ce n'est pas du tout le style de livre Que j'aime lire! Mais ta revue était top
      • Lundi 11 Septembre 2017 à 09:34

        Parfois, il faut savoir ce laisser surprendre  wink2

    4
    Lundi 11 Septembre 2017 à 10:05

    Le titre est déjà très beau. En lisant le résumé, je pensais également à une romance. C'est un livre qui pourrait m'intéresser. Je vais aller jeter un petit oeil. Merci !

    Bonne semaine

    Elsa

      • Lundi 11 Septembre 2017 à 10:07

        C'est avec plaisir. Belle découverte !

    5
    Lundi 11 Septembre 2017 à 10:55

    Je suis en général plus dans le thriller mais parfois on peut aussi faire de jolies découvertes dans un autre style. Merci pour cette présentation.

      • Lundi 11 Septembre 2017 à 11:03

        Je suis d'accord avec toi. Belle découverte, si tu te lances dans ce roman.

    6
    Lundi 11 Septembre 2017 à 12:45
    Merci pour la découverte je me laisserai tenter ;)
      • Lundi 11 Septembre 2017 à 12:54

        Parfait ! Belle lecture !

    7
    christ
    Lundi 11 Septembre 2017 à 14:30

    merci de cette découverte

      • Lundi 11 Septembre 2017 à 15:33

        Cela me fait plaisir. ^^

    8
    Lundi 11 Septembre 2017 à 15:05
    Girls n Nantes Eva

    ce que j'aime c'est que tu nous fait découvrir des ouvrages qui sortent des sentiers battus.

    J'aime beaucoup ce titre et je me le note (je vais passer une commande de folie à mon libraire par ta faute !)

    bises

     

    Eva

      • Lundi 11 Septembre 2017 à 15:34

        Je suis heureuse que ce titre te tente beaucoup et je t'en souhaite une bonne lecture. 
        C'est agréable de sortir des sentiers battus et de découvrir autre chose. 

        Oups, pardon pour la commande de folie wink2.

    9
    Vampilou
    Lundi 11 Septembre 2017 à 15:09
    Il a l'air sublime ce roman et le titre donne le ton je trouve !
      • Lundi 11 Septembre 2017 à 15:34

        C'est exactement ça. Un livre à découvrir.

    10
    Lundi 11 Septembre 2017 à 15:43
    BettieRose books

    Il me semble que ma mère l'a acheté, très intriguée par le titre.

    Donc si elle l'a bien dans sa bibliothèque, je finirais bien par le lire.

      • Lundi 11 Septembre 2017 à 15:46

        Je te souhaite une très belle découverte dans ce cas. 

    11
    Lundi 11 Septembre 2017 à 15:51

    Le développement personnel est à la mode mais ce n'est pas un sujet qui me passionne.

      • Lundi 11 Septembre 2017 à 16:04

        Même pas curiosité ?

    12
    Lundi 11 Septembre 2017 à 15:55

    Hello,

    Il m'a l'air très intéressant ce livre, merci pour la découverte, bises, belle journée, Laeti

      • Lundi 11 Septembre 2017 à 16:05

        Oui, il l'est à découvrir ! Belle journée à toi aussi ;) 

    13
    Lundi 11 Septembre 2017 à 16:00

    très intriguant ce livre, surtout après ton avis

      • Lundi 11 Septembre 2017 à 16:05

        Peut-être que tu te laisseras séduire ! 

    14
    Hamisoitil
    Lundi 11 Septembre 2017 à 16:33

    Malgré ton avis mitigé, je suis assez tentée donc, si je tombes dessus, accidentellement, pourquoi pas !

    15
    Lundi 11 Septembre 2017 à 16:47

    Ce n'est pas forcément mon genre de livres, mais ton résumé donne vraiment envie de se laisser tenter ! Je me demande si ce livre me parlera autant qu'à toi, et rien que par curiosité, je me le mets de côté :)

      • Lundi 11 Septembre 2017 à 17:00

        Je suis très heureuse de l'apprendre. Belle découverte !

    16
    Lundi 11 Septembre 2017 à 17:43
    steph*

    Jolie découverte! Je dois dire que je suis intriguée...

      • Lundi 11 Septembre 2017 à 17:45

        Laisse toi tenter alors ?

    17
    Lundi 11 Septembre 2017 à 19:09
    eilerua

    Merci à toi encore de ce partage

    j'adore ce genre d'ouvrage et si je me laissais tentée :) 

      • Lundi 11 Septembre 2017 à 19:12

        Ce serait une très belle idée ! wink2

    18
    Lundi 11 Septembre 2017 à 20:32

    Ce n'est pas vraiment ce que j'apprécie niveau lecture :/

    19
    Lundi 11 Septembre 2017 à 21:00
    sophie pipelette

    Je ne connaissais pas encore une jolie découverte grâce à toi !

      • Lundi 11 Septembre 2017 à 21:03

        J'espère que tu passeras un très bon moment avec ce livre. 

    20
    Lundi 11 Septembre 2017 à 21:26
    chouquettes&Co

    Le genre de livre que je n'ai jamais lu mais par qui je me laisserai bien tenté! Je pense que pour lire ce genre de livre, il faut etre tout a fait disponible psychiquement! A tester! ;)

      • Lundi 11 Septembre 2017 à 22:15

        Oui, je pense aussi !

    21
    Lundi 11 Septembre 2017 à 23:08

    Coucou ! Belle découverte, je me pencherais peut-être dessus un de ces jours, mais pour le moment j'ai encore pas mal de livres à finir ! :')

      • Mardi 12 Septembre 2017 à 06:56

        Pas de soucis. Bonne lecture !

    22
    Mardi 12 Septembre 2017 à 05:03
    la fée biscotte

    Merci pour la découverte. Mais ce n'est pas mon type de livre à première vue

      • Mardi 12 Septembre 2017 à 06:57

        Tu peux toujours essayer, tu risque d'être surprise.

    23
    Mardi 12 Septembre 2017 à 09:40
    Aurore
    Merci pour la découverte
      • Mardi 12 Septembre 2017 à 09:47

        De rien, cela me fait plaisir. 

    24
    Mardi 12 Septembre 2017 à 14:33
    Satine's books

    Je reste sceptique dans le sens où j'ai peur de me perdre bien que ton avis me pousse à la lecture... 

      • Mardi 12 Septembre 2017 à 15:01

        C'est assez facile à lire. Je ne pense pas que tu puisse te perdre.

    25
    Lundi 25 Septembre 2017 à 22:48
    comeonmarina

    merci pour cette jolie découverte, je pense que je vais essayer de voir si je peux aller me l'acheter je te dirai ce que j'en pense ! 

      • Mardi 26 Septembre 2017 à 07:06

        Pas de soucis. J'attends ton avis. 

    26
    Lundi 9 Octobre 2017 à 20:21

    Merci pour cette découverte j'adore les livres de ce style !

      • Lundi 9 Octobre 2017 à 21:07

        C'est cool ! J'espère que tu passeras un bon moment avec ce livre, si tu te lances dans sa lecture. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :