-
Un brin de foin, un brin de toi
Titre: Un brin de foin, un brin de toi
Éditeur: BOD
Parution: 22.06.2022
Format: Semi-poche
Nombre de pages: 240
Prix: 12€
Résumé de l'éditeur:
La boue, le froid et les crottins ? Très peu pour Augustin, papa trentenaire et citadin dans l'âme. Mais un beau jour, les aléas de la vie le mènent jusqu'à l'écurie délabrée où sa fille prend des cours de poney.
Dans cette enclave d'air pur entourée par une forêt immense, il va découvrir un monde fascinant peuplé de créatures aussi mignonnes que voraces, et s'initier aux douloureux mystères de l'équitation.
Quant à Victor, l'énigmatique maître des lieux, il aurait grand besoin d'un bricoleur comme Augustin pour retaper son poney-club au bord de la faillite. Si seulement il ne se montrait pas si lunatique et acceptait qu'on l'aide à surmonter ses sempiternelles inquiétudes !
Surtout qu'au fil de ses visites, Augustin se révèle de plus en plus sensible aux charmes de la campagne...
Une comédie romantique que j'ai énormément aimé.
Installez vos transats ,et prenez un cocktail ,car une fois ce livre commencer ,vous ne pourrez plus le lâcher .Augustin,notre personnage principal , et le groupe de parents du cours de 11h le samedi ,m,ont fait vivre une parenthèse drôle et légère .Au programme: glissades, chutes répétitives de poney, commérages, disparition, divorce, rencontres, amitié, amour, ... Impossible de résister à ce livre léger, plein d'humour qui nous offre une parenthèse de bonheur. Ce livre est une coupe de champagne et chaque page est une petite bulle qui fait du bien.
Augustin est un personnage attachant que j'ai beaucoup aimé suivre à travers sa nouvelle vie. Julie, son ex femme peut présente, mais tellement amusante. Le groupe de parents, Émeline, Thierry, Mathilde et Annie, tous les quatre sont différents, mais qu'on ne peut s'empêcher d'apprécier. Victor, le moniteur et propriétaire du poney club, homme taciturne que j'ai pris plaisir à découvrir. J'ai aimé aussi tous les autres personnes qui font vivre ce livre: Manon, Madame Hoang, le pompier, Simba le chien, Louise, Camille et les poneys.
L'auteur nous offre une comédie romantique ponctuée de jeux de mots, de taquinerie sur une écriture fluide et très agréable à lire. Sarah Delysle a un talent indéniable pour nous transporter avec elle dans son univers.
En bref: Un roman addictif et plein d'humour qui renferme une histoire d'amour riche en rebondissements. J'ai adoré et je suis sûr que vous aussi tomberez sous le charme du poney club des Cèpes.
Achetez ce livre avec Amazon !
Tags : Feel good, auto édité, BOD, Sarah Delysle, comédie romantique, romance, M/M, poney club, chevaux, amitié, divorce, Simplement pro
-
Commentaires