-
Un c'est bien, deux c'est mieux
Titre: Un c'est bien, deux c'est mieux
Auteur: Dana Blue
Éditeur: Kennes
Parution: 15/09/2021
Format: Grand
Nombre de pages: 420
Prix: 16,90€
Résumé de l'éditeur:
Charlotte est une trentenaire bien accomplie. Elle travaille dans une compagnie d’organisation d’événements et adore son boulot. Elle a des amis géniaux et une famille unie. Seule ombre au tableau: sa vie amoureuse est constellée d’échecs. Depuis que ses fiançailles ont été rompues, elle a fait une croix définitive sur la recherche de l’amour pour se consacrer à des histoires sans lendemain. C’est alors qu’à un gala de charité, elle fait sans s’y attendre la connaissance de deux hommes qui la font chavirer
Un roman très surprenant que j'ai dévoré.
Dans ce livre, l'auteur nous raconte l'histoire insolite de trois personnages, Charlotte, Seth et Ty. Ces trois personnages m'ont fait vivre une expérience très souvent amusante, parfois émouvante et d'autre fois compatissante. Il faut dire qu'avec les jumeaux Seth et Ty impossible de s'ennuyer. Leurs blagues ne sont pas toujours "intelligentes" mais elles ne font de tord à personne et elles sont quand même drôles.
Avec bienveillance, j'ai pu découvrir le polyamour et j'ai été surprise, car peu de livre le traite ainsi. C'est un léger aperçu de ce que cela peut ressembler. C'est une ouverture d'esprit sur cet amour qu'on entend pas si souvent parler. Il y a également la cécité de Seth qui prend une place dans le roman. J'ai apprécié qu'on traite cela avec humour et que Seth soit autonome.
Le seul problème avec ce livre c'est un terme que l'auteur utilise pour désigner Charlotte. Je me dit que cette dernière n’apprécierai pas de se faire appeler : "Rouquine". Je trouve ce terme péjoratif.Charlotte est une jeune femme accomplie avec un caractère qui m'a très souvent sourire. C'est un personnage qu'on apprécie pour toutes ces facettes. Ty, pompier, est un homme taquin et coquin. J'ai adoré son franc parlé et son allure "mauvais garçon", enfin c'est comme ça que je l'imagine. Seth est à l'identique de son frère, mais il est peut-être plus réservé, plus romantique et plus mesuré. Les deux frères sont très marrants et forment un duo très attachant.
En bref: Une chick-lit avec deux beaux spécimens très drôles et attachants. Une histoire surprenante et très bien menée. J'ai beaucoup aimé lire ce roman.
Tags : Kennes, polyamour, amour, chick-lit
-
Commentaires