• Un grain de magie

    Un grain de magieTitre: Un grain de magieUn grain de magie

    Auteur: Chloé Garcia

    Éditeur: Le lys bleu

    Parution:

    Format: Semi poche

    Nombre de pages: 148

    Prix:  15.20€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Dans ce recueil, la magie prend toutes les formes et toutes les couleurs. Vaisseaux conscients, êtres nocturnes étranges, créatures légendaires, mondes imaginaires extravagants, artefacts redoutables ou encore musique céleste, tout y passe ! Un grain de magie invite à rêver et à accompagner des personnages attachants, dont les aventures uniques font ressentir allégresse, tristesse, espoir ou quiétude.

    Histoires de familles, quêtes insolites, complots politiques, tranches de vie étonnantes ou enquêtes policières, chaque nouvelle se veut l’écho de ce que nous traversons, aussi bien dans notre quotidien que dans nos questionnements intérieurs.

    La magie vit en toutes choses et ne demande qu’à s’exprimer.

    Un grain de magie

    Je remercie Chloé qui m'a envoyé son livre, car j'ai passé un bon moment. 

    Celui-ci est composé de 12 nouvelles toutes différentes les unes des autres, mais elles ont un point commun la magie. Elles sont toutes de tailles différentes et de styles différentes, mais elles apportent une évasion assurée. 

    Je ne peux pas vous parler de toutes les nouvelles, mais j'en ai choisi deux. J'ai énormément aimé " Un monde par fée "déjà parce qu'on suit une fée et ensuite parce qu'elle n'est pas toute jolie, mais elle est trop attachant. J'ai beaucoup cette nouvelle qui nous fait voir les fées différemment. L'auteur a vraiment réussi à créer un univers complet et bien décris. Les deux - trois dernières pages sont vraiment addictives et j'ai été un peu triste de la fin, car j'aurais aimé la suite. Je me suis vraiment prise au piège de cette nouvelle que j'ai trouvé parfaite. C'est de loin ma préférée !
    La deuxième que j'ai beaucoup aimé est " Cocon protecteur " est très courte, mais vraiment parfaite. Il ne manquait rien et j'ai beaucoup aimé le dragon qui apparaît à la fin. L'auteur a parfaitement dosé pour en faire une petite histoire à part entière et je n'avais pas besoin d'en savoir plus.

    L'auteur a une plume vraiment très agréable à lire. Elle a su transcrire la magie dans tous ses états et c'est vraiment plaisir à lire. Avec ce recueil, vous partirez pour un moment de détente et de magie.

    En bref: Ce recueil est complet et apporte à son lecteur évasion et aventure. J'ai beaucoup aimé découvrir ses petites histoires qui nous offre une vision différente de la magie. A découvrir ! 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :