• Une arrête dans la gorge

    Une arrête dans la gorgeTitre: Une arrête dans la gorge

    Auteur: Christophe Royer

    Éditeur: Taurnada

    Parution: 11/03/2021

    Format: poche

    Nombre de pages: 384

    Prix: 10.95€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Mutée depuis peu à la Criminelle de Lyon, le commandant Nathalie Lesage, mise à l'écart par sa supérieure, va devoir se battre pour trouver sa place…

    Très vite, une série de meurtres atroces va la plonger dans les entrailles et les arcanes de la Ville des Lumières, lui réservant de bien sombres surprises…

    Un thriller haletant où vont s'entrechoquer assassinats violents, sociétés secrètes, Histoire et sciences dans un Lyon ésotérique…

    Une arrête dans la gorge

     Je ressors de ma lecture mitigée, car je dirais qu'il se positionne plus comme policier que thriller, je sais que la limite entre les deux est fine. 

    Les points positives sont nombreux et c'est ce qu'il a fait que j'ai lu le livre en entier. L'intrigue est vraiment pas mal et bien ficelée, ce fut vraiment un plaisir de la suivre. J'ai embarqué dans un univers que je ne connaissais pas et j'ai appris énormément. Les sujets sont divers et très exploités, ce qui nous offre un dépaysement, souvent sinistre, totale.  

    Les personnages sont vraiment intéressants et Nathalie est le mieux de tous. Cette femme est commandant avec un passée qui a l'air tortueux. Elle a la niaque de découvrir le fin mot de l'histoire, même quand les autres ne la suivent pas. Elle est courageuse avec ses blessures et ses fissures et ça en fait quelqu'un de très attachant. Cyrille qui est rattaché à elle et absolument délicieux. Ce jeune homme ne pense qu'à manger, il est sportif, plein d'énergie et de bonne volonté. J'ai beaucoup aimé ce personnage. 

     Le point négatif rejoint les points positifs, malheureusement. Beaucoup de sujets sont abordés en profondeur et cela donne des lourdeurs à l'histoire. L'auteur maîtrise ses sujets et cela tourne à la démonstration de savoir, c'est vraiment dommage. Toutes ses explications m'auraient presque fait lâcher l'histoire, car je ne suis pas intéressée plus que ça à ses sujets. C'est vraiment le point qui m'a contrarié et que j'aurais aimé que ce livre soit plus léger.

    En bref: Une enquête bien ficelée avec un personnage féminin qui est vraiment intéressant et attachant. Une intrigue qui fait froid dans le dos avec son ambiance souterraine. Un gros point négatif avec ces explications trop pointues. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :